Diffusion immédiate


REMISE DE QUATRE BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Appui à l'enregistrement d'un CD démo pour le ténor Jean-Pierre Ouellet
La Fondation Alexis-le-Trotteur est heureuse d'offrir une bourse de 900 $ au ténor almatois M. Jean-Pierre Ouellet.

M. Ouellet terminera son baccalauréat en 2006, il fait partie du cur de l'église Trinity United à Kitchener en tant que chef de pupitre et soliste et s'est produit avec le chur et l'orchestre symphonique de Stuttgart en Allemagne lors d'un séjour en septembre dernier.

M. Ouellet désire faire carrière en chant classique et doit donc participer le plus souvent possible à des concours. Pour faciliter l'accès à ces divers concours ainsi que pour offrir sa candidature comme soliste lors de différents concerts, M. Ouellet doit investir dans la création d'un démo de qualité. Ce dérno contiendra une vingtaine de pièces, accompagnées par un seul instrument : le « piano forte ». Ce grand piano d'époque possède une sonorité particulière et met en valeur le style des pièces que M. Ouellet a choisi. .3

La subvention versée par la Fondation Alexis-le-Trotteur permettra à M. Ouellet de défrayer une partie des coûts reliés à l'enregistrement de ce démo, soit : la location du studio, les techniciens en sonorisation, la location et raccordement du « piano forte ».

La
Fondation Alexis-le-Trotteur considère que ce projet est un outil important pour le développement de la carrière de M. Ouellet et lui souhaite bonne chance dans son cheminement professionnel.

- 30 -


Source :
Mme Manon Pilote
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1