Diffusion immédiate


REMISE DE QUATRE BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Soutien de 1 000 $ de la Fondation Alexis-le-Trotteur à Mme Amélie Fortin.
La Fondation Alexis-le-Trotteur est heureuse d'appuyer Mme Amélie Fortin avec une bourse de 1 000 $ du volet culturel.

Cette jeune pianiste complète actuellement son baccalauréat en piano, volet interprétation, dans la classe de Paul Stewart à l'Université de Montréal. Mme Fortin a participé à plusieurs concours de musique et obtenus de nombreux prix dont une 4e place à la finale nationale du concours de musique du Canada en juin 2004.
Le projet déposé par Mme Fortin consiste en un stage de perfectionnement à l'Académie Festival des Arcs en France. L'enseignement offert est principalement axé sur l'interprétation que ce soit en solo ou en musique de chambre.
Mme Fortin aura la chance de bénéficier de l'enseignement de M. Pascal Godard, pianiste international. Ce stage sera clôturé par un grand concert ce qui donnera à Mme Fortin l'occasion de se produire sur la scène française et de se donner une visibilité à l'étranger tout en représentant notre région.

La subvention accordée par la
Fondation Alexis-le-Trotteur permettra d'assurer une partie de l'inscription à l'Académie Festival des Arcs en juillet 2005. Le jury souhaite soutenir Mme Fortin qui démontre beaucoup de sérieux et de professionnalisme dans le développement de sa carrière. Bonne chance !

- 30 -


Source :
Mme Manon Pilote
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1