Diffusion immédiate


Réalisation de la " Flashe Fête " : signature d’un protocole d’entente

(Alma 2004-06-08)
Et oui ! La Flashe Fête sera de retour l'automne prochain et en plus du grand Marathon festif de 36 heures, on retrouvera des activités étalées sur une semaine. André Bouchard, le président de Béton Préfabriqué du Lac a accepté de relever le déli du financement de cet événement d'envergure tourné vers le monde de la culture de notre MRC Lac-St-Jean-Est.

C'est avec un enthousiasme débordant que les principaux organisateurs ont annoncé cette semaine les premières bribes de ce que sera la 2e édition de cet événement qui avait connu, on s'en souviendra, un vif succès en octobre dernier, malgré une soirée d'ouverture où la neige avait dérangé les choses.

Les présidents des deux corporations, Messieurs Marc Villeneuve et Alain Laroche ont procédé officiellement à la signature de l’entente décrivant les engagements de chaque corporation. La fondation Alexis-le-Trotteur comme promoteur, doit mettre en place le comité de financement chargé de recueillir les fonds requis pour défrayer les dépenses de production de l’événement. Interaction Qui s’engage à remettre les profits réalisés lors de l’activité à la fondation Alexis-le-Trotteur afin qu’elle le verse au fonds des Arts.
La 2e édition de la Flashe Fête est en préparation. On retrouve ici Marc Villeneuve, président de la Fondation Alexis-leTrotteur, Alain Laroche, président d'lnteraction Qui, organisme responsable de l'organisation de la Flashe Fête, Luc Tremblay Vice-président de la Fondation Alexis-leTrotteur et André Bouchard de Béton Préfabriqué du Lac, président d'honneur de la campagne de financement. N'apparaît pas sur la photo Gisèle Lessard, coordonnatrice du comité de financement de la FLASHE Fête.
Depuis déjà un mois, le comité organisateurs de la FLASHE Fête est à la tâche pour nous " inventer " un événement culturel " ART DE L’ORDINAIRE ". Comme l’an passé, cette fête est organisée autour d’une multitude d’instants de création, d’activités festives variées où artistes et public-acteur vivent des moments magiques et fabuleux sur différents sites au centre-ville d’Alma. Profitant d’un contexte particulier " l’Halloween ", la FLASHE fête, édition 2004, compte tirer partie de ce moment festif où il est permis à tous de modifier son image et faire preuve de créativité.

- 30 -


Source :
M. Jacques Villeneuve
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1