Diffusion immédiate


(Alma 2004-06-08)  

REMISE DE TROIS BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une bourse versée au ténor Jean-Pierre Ouellet dans le but de parfaire sa formation auprès de professeurs allemands réputés.

Bourse remise par Mme Gisèle Lessard à la mère de Jean-Pierre Ouellet.

C’est avec un plaisir renouvelé que la Fondation Alexis-le-Trotteur a remis au ténor Jean-Pierre Ouellet une bourse de 1 000 $ pour lui permettre de parfaire sa formation en chant classique auprès de professeurs comptant parmi les meilleurs au monde.

Fort d’une première expérience de concert en 2003 avec la Bachakadémie de Stuttgart, M. Ouellet a de nouveau été sélectionné pour être en 2004 de la tournée de concert de 5 semaines donné par le chœur et l’ensemble dans divers pays européens. Il profitera ainsi de sa présence en Allemagne pour prendre des cours privés auprès de ces maîtres réputés qui sauront, à n’en pas douter, influencer positivement ses projets de carrière.

La Fondation Alexis-le-Trotteur croit que cette formation complémentaire, ajoutée aux compétences déjà acquises à l’université Wilfrid-Laurier de Waterloo (Ontario) et à la persévérance démontrée par M. Ouellet, ouvre définitivement la voie à une carrière de calibre international pour M. Ouellet qu’elle encourage vivement.

- 30 -


Source :
M. Jacques Villeneuve
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1