Diffusion immédiate


(Alma 2004-06-08)  

REMISE DE TROIS BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une bourse versée à M. Guillaume Ouellet pour le tournage dun court métrage mettant en scène notre hiver québécois.

Bourse remise par MM. Marc Villeneuve et Gérald Scullion, maire de Ville d'Alma, à Guillaume Ouellet.

La Fondation Alexis-le-Trotteur est heureuse de remettre une bourse de 1 000 $ à M. Guillaume Ouellet. Jeune artiste en formation de 24 ans, se spécialisant plus particulièrement en cinéma vidéo, M. Ouellet nen est pas à ses premières armes en cinéma ayant écrit et réalisé plusieurs films, spectacles et émissions au cours des quatre dernières années dont les films " Regarde Luc avec tes grandes niaiseries 1 et 2 ", " Les improbables aventures du kid de Brooklyn ", " Duo " et " Pop A XVII ", ce dernier ayant été proclamé meilleur film au gala des Artishow 2004.

Les membres du jury de sélection ont reconnu que le projet soumis par M. Ouellet était original, pouvant rassembler de jeunes créateurs autour dun projet créatif. En plus dêtre une expérience enrichissante pour ce jeune artiste, sa proposition cadre dans une démarche artistique ayant atteint un bon niveau de maturité et cest pourquoi il reçoit pleinement lappui de la Fondation Alexis-le-Trotteur qui lui accorde la présent montant nécessaire pour compléter les exigences financières du projet.

- 30 -


Source :
M. Jacques Villeneuve
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1