Diffusion immédiate


(Alma 2004-06-08)  

REMISE DE TROIS BOURSES pour le secteur des arts

Objet : Une subvention pour le tournage d’un vidéoclip et la production d’un DVD au duo ARKANE

Bourse remise par MM. Marc Villeneuve et André Bouchard au duo Arkane

La Fondation Alexis-le-Trotteur est heureuse d’offrir une bourse de 1 500 $ au duo ARKANE. Les membres du duo sont Mme Mireille Bouchard et M. Jocelyn Boily. Madame Bouchard a chanté au sein du groupe Paroxysme (rock québécois). Puis, elle a pris part à des concours amateurs et des spectacles dans différents bars et cafés-bistrots de l’Estrie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle possède une formation musicale classique en chant et piano reçue à l’École de formation musicale d’Alma. Son aisance sur scène et sa voix chaude communiquent tout le plaisir de jouer.

Avant d’être guitariste et chanteur d’Arkane, M. Jocelyn Boily a participé à plusieurs albums et donné des centaines de spectacles avec, entre autres, Melkizedek (rock progressif) et YVR (folk rock). Avec Diamond Cutters (folk rock) en Colombie-Britannique, il a enregistré un album, un 45 tours et un album de compilation. Il a joué à Vancouver, Montréal, Seattle, San Diego, Calgary, Toronto, Edmonto, Eugene…

Le duo, formé en novembre 2001, est un groupe folk-populaire qui dispose de plus de deux heures de production musicale originale et d’un CD actuellement disponible.

La subvention versée par la Fondation donnera le coup de pouce nécessaire au projet de tournage d’un vidéo-clip de la chanson " J’veux de la poésie ". Cette chanson, de l’album du groupe, où le texte prédomine et où la musique et les arrangements sont soignés, vante la chance de vivre dans une région comme la nôtre, sa qualité de vie, ses paysages, ses racines et touche le thème de l’exode.

La Fondation Alexis-le-Trotteur souhaite que ce vidéoclip, outil de promotion essentiel dans l’industrie de la musique, marque pour le groupe la transition vers la carrière professionnelle à laquelle il aspire. Bonne chance !

Lancement du Vidéo clip « L'ÉPAVE »
Samedi le 5 novembre 2005
à la Tourelle du Collège d'Alma à l'occasion de
«
La FLASHE FÊTE MMV » MILLE ET MILLE VISIONS

- 30 -


Source :
M. Jacques Villeneuve
Fondation Alexis-le-Trotteur
(418) 669-5111

Fondation Alexis-le-Trotteur
140, rue St-Joseph Sud,
Alma QC Canada G8B 3R1