« La FLASHE FÊTE »

Événement culturel majeur


La FLASHE FÊTE 2008 - RÉTROSPECTIVES-PHOTOS


4ière édition
du 26 au 29 mars 2008
Fête multidisciplinaire de création

- PROGRAMMATION -

-
La Flashe Continu - Flashe Foire -

-
Flashe Galerie - La Flashe Nuit -

-
Flashe Scène - Flashe Ateliers -

-
Comité organisateur -

- Nos Commanditairee -

La FLASHE Fête a réalisé sa 4ième édition du 26 au 29 mars 2008. Pour cette occasion, les artistes et le public ont été conviés à fêter et à recréer l’effervescence de la venue du printemps. Pour ce faire, l’événement a pris des allures politiques et tente de refaire le monde par les arts.

- Lancement de la programmation
La FLASHE Fête par sa thématique « Parti pour…refaire le monde » vous immerge dans une mer de créativité où les taux d’intérêts artistiques montent en flèche. Qui n’a jamais souhaité refaire le monde, rêvé qu’il soit meilleur tout en y ajoutant un grain de folie? Le refaire en tout ou en partie, en 4 jours ou en quelques minutes, en changeant l’angle sous lequel on le regarde, en déviant le courant de l’histoire, en l’inversant, en le modifiant, en le rendant tout bleu ou tout rose… Dans cette utopie, les « champs de culture » et d’actions sont nombreux!

« La FLASHE Fête est un événement artistique multidisciplinaire et novateur, alliant création, production et éducation, pendant lequel des artistes professionnels, des artistes de la jeune relève, des étudiants et public sont impliqués dans un rapport étroit de complicité créative. Cette fête est organisée autour d'une multitude d'instants de création où artistes et public-acteur vivent des moments uniques au coeur de Ville d'Alma.

La FLASHE Fête, c'est l'occasion de :

Créer un pont significatif entre les artistes et la communauté dans une manifestation où la création occupe tout l'espace public.

Mettre en lumière les artistes Jeannois, actifs au coeur d’une région renommée pour sa dynamique culturelle et son esprit festif tout en leur permettant de côtoyer d’autres artistes de niveau provincial ou national.

Célébrer notre milieu de vie par la danse, la musique, le théâtre, les arts visuels, la poésie, la chanson, les arts de la rue, le cinéma-vidéo, les arts du cirque, les métiers d'art et les nouvelles pratiques artistiques.

PRÉSENTATION DES TROIS VOLETS DE PRODUCTION : Création, échange et rencontre

1. Artistes marathoniens sont des artistes professionnels qui relèvent le défi de créer en direct une oeuvre originale et temporaire autour de la thématique Parti pour… refaire le monde. Ces artistes sont invités par le comité organisateur de la FLASHE Fête selon un profil déterminé par le comité artistique.

2. Deux équipes composées chacune de 4 comédiens amateurs et de 3 artistes de la relève nous proposerons deux performances distinctes sur un canevas de pièce de théâtre écrit par Marie-Christine Bernard. Chaque équipe sera aiguillée durant les 4 jours de festivités par un artiste professionnel en scénographie et un metteur en scène dans un défi théâtral hors de l’ordinaire. »

L’idée est stimulante et la mettre en action est un défi énorme! Comme l’union fait la force alors retroussons nos manches et passons à l’action!
Pour information :
- Mme
Audrey Morissette, Coordonnatrice - Tél. : (418) 668-2121 - Cel. : (418) 662-4424
- Site web :
www.sagamie.org/flashefete

ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS 2008

-

IQ L'Atelier présenter, du 26 au 29 mars 2008, l'exposition de trois artistes : Émili Dufour - Claudia Martin - Marie-Josée Hardy invités par La FLASHE Fête à venir nous entretenir sur leur manière de re-faire le monde.

-

IQ L'Atelier, producteur de l'événement La FLASHE FÊTE, est fier de présenter la Programmation la 4e édition de cette événement unique au Saguenay-Lac-St-Jean, du 26 au 29 mars 2008 à Ville d'Alma.

-

La Flashe Fête, est fier de présenter la pièce de théâtre « PERSÉE », produite par le théâtre de la Pire Espèce.

-

La FLASHE FÊTE 4ième édition est à la RECHERCHE DE BÉNÉVOLES
Première réunion des bénévoles le jeudi 28 février 2008

-

Appel de projets pour la Flashe-Fête 2008 (Date limite: le 31 janvier 2008)

-

Vsitez le Nouveau Blog de la 4ième édition de la FLASHE fête

-

Retour de l'événement artistique « La FLASHE FÊTE » En mars 2008, La FLASHE Fête se tiendra du 26 au 29 mars.
ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS 2007
  La coopérative de solidarité I.Q. L’ATELIER, producteur de l’événement FLASHE Fête, annonce que la nouvelle coordonnatrice Flashe Fête est Mme Audrey Morissette.

-

Le comité de relance est fier d'annoncer le partenariat majeur du Collège d'Alma en tant qu'hôte de l'événement La FLASHE Fête.
ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS 2006

-

La FLASHE Fête prend une pause afin d'assurer sa pérennité.
- Appel de projets pour la FLASHE Fête (Annulé) - De retour en 2008

« La FLASHE FÊTE MMV » MILLE ET MILLE VISIONS
36 heures de marathon festif -
du 4 et 5 novembre 2005

I.Q. L’ATELIER , 201, St-Louis Est, Alma QC Canada G8B 3S9
- Coordonnatrice : Mme Audrey Morissette - Tél. : (418) 668-2121
- Courriel :
iqlatelier@bellnet.ca


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er avril 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre