Diffusion immédiate

Retour de l'événement artistique
« La FLASHE FÊTE »
En mars 2008, La FLASHE Fête se tiendra du 26 au 29 mars.


La FLASHE Fête adopte un concept « Work-In-progress » pour la tenue de sa prochaine édition.

M. Jean-René Cloutier-M, président de IQ L'Atelier coopérative de solidarité, M. Jean Paradis, directeur général du Collège d'Alma et Mme Bianka Robitaille, coordonnatrice de La FLASHE Fête, ont procédé à l'annonce officielle du retour prochain de l'événement artistique La FLASHE Fête.
M. Jean-René Cloutier-M, président de I.Q. L’ATELIER, a témoigné du travail du comité de relance de l'évènement afin qu'il soit adapté et rafraîchi tout en demeurant une vitrine de la diversité, de la vitalité et de l'originalité de notre milieu artistique. M. Cloutier-M tient à remercier le comité de relance pour le travail accompli. Le comité est composé de M. Jean René Cloutier-M, M. Jean Paradis, Mme Jocelyne Boucher, directrice d'Abitibi Consolidated, M. Stéphan Tremblay, Mme Gisèle Lessard, M. Jocelyn Fradette, conseiller municipal responsable de la culture, Mme Manon Pilote, coordonnatrice des arts et de la culture à Ville d'Alma, M. Jocelyn Tremblay du service des loisirs et Mme Bianka Robitaille, coordonnatrice de La FLASHE Fête. M. Cloutier-M tient également à remercier le Collège d'Alma et Ville d'Alma de leur implication et leur soutien pour la relance de l'événement La FLASHE Fête.
Mme Bianka Robitaille rappelle que depuis 2003, La FLASHE Fête s'est fait connaître dans la région comme un évènement artistique multidisciplinaire novateur alliant création, production et éducation, pendant lequel des artistes professionnels, des artistes amateurs, des étudiants et le public se côtoient. La réflexion qu'a effectuée le comité de relance a apporté des changements majeurs concernant son concept et ses dates de présentation.

Dans l'optique d'être d'avantage présent dans le milieu régional et d'accentuer son impact sur la communauté, La FLASHE Fête adopte un concept « Work-In-progress » pour la tenue de sa prochaine édition. Avant la fête, dès l'automne 2007, les artistes pourront participer à des ateliers de création sur le thème choisi. Par la suite, en novembre, une activité de financement sera organisée sous le titre de « Entrées des artistes ». En mars 2008, La FLASHE Fête se tiendra du 26 au 29 mars. Les artistes et le public seront conviés à fêter et à recréer l'effervescence de la venue du printemps. La programmation, présentée en progression, commencera par des
activités en soirées pour le mercredi et le jeudi. Le vendredi et le samedi, la programmation sera en continue et elle sera beaucoup plus dense avec de nombreux moments forts. Un tel dynamisme aura des répercussions positives pour le milieu culturel de notre région.

Le comité de relance étant à la recherche d'un lieu où pourrait se tenir toutes les activités de l'évènement, M. Jean Paradis, directeur général du Collège d'Alma, est fier d'annoncer le partenariat majeur du Collège en tant qu'hôte de l'événement La FLASHE Fête. Le Collège d'Alma offre des opportunités inespérées pour la réalisation de l'événement telles que : de multiples locaux pouvant accueillir de petites comme de grandes foules ; la proximité avec le centre-ville et les institutions scolaires ; un lieu où gravitent et/ou travaillent plusieurs artistes actifs dans le milieu.

La coopérative de solidarité IQ L'atelier, producteur de l'évènement, invite partenaires, artistes et public à inscrire La FLASHE Fête à son calendrier d'activités annuelles. Les organisateurs vous garantissent un évènement toujours aussi festif!

- 30 -

Source :
Jean-René Cloutier-M. Président
I.Q. L'Atelier, coopérative de solidarité - Tél. (418) 662-4424
I.Q. L’ATELIER , 201, St-Louis Est,
Alma QC Canada
G8B 3S9 - iqlatelier@bellnet.ca
-
Coordonnatrice : Audrey Morissette
-
Cell. : (418) 662-4424

Ou : Julien Boily
Directeur technique
Tél. : (418) 668-2121


Vers le hautEspace

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 14 janvier 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre