Diffusion immédiate

« La FLASHE FÊTE »
Fête multidisciplinaire de création
36 heures de marathon festif


La FLASHE Fête prend une pause afin d'assurer sa pérennité.

Le conseil d'administration de la Coopérative de solidarité IQ L'Atelier a annoncé cette semaine le report de l'événement artistique automnal La FLASHE Fête prévu pour les 3 et 4 novembre 2006 à Alma.

Depuis maintenant 3 ans, La FLASHE Fête se démarque par l'intensité de ses 36 heures où artistes professionnels, amateurs et étudiants se côtoient dans un espace convivial de création. Cette fête multidisciplinaire a su mobiliser le milieu socioculturel de notre région en proposant un événement novateur alliant création/production/éducation.

Dans la mesure où l'organisme désire présenter un événement de qualité répondant à ses objectifs initiaux, La FLASHE Fête doit être repositionné.

Le comité organisateur doit prendre un temps pour revoir le mode de fonctionnement, les espaces physiques où se déroulent les activités et le financement. Cette initiative devrait assurer la qualité et la pérennité de l'événement dans le futur.

Le conseil d'administration de IQ L'Atelier espère que cette pause permettra à Ville d'Alma de procéder à la mise en place de lieux culturels permanents tels que proposés par son plan de revitalisation du centre ville. La FLASHE Fête a plus que jamais besoin de ces nouvelles infrastructures pour répondre aux attentes des artistes, des partenaires du milieu culturel et du public.

I.Q. L’ATELIER confirme le soutien de ses principaux partenaires dans sa prise de décision. Tous désirent que la FLASHE Fête continue de rayonner et de se démarquer dans le paysage culturel du Saguenay—Lac-St-Jean.
I.Q. L’ATELIER , 201, St-Louis Est,
Alma QC Canada
G8B 3S9 - iqlatelier@bellnet.ca
-
Coordonnatrice : Audrey Morissette
-
Cell. : (418) 662-4424

Ou : Julien Boily
Directeur technique
Tél. : (418) 668-2121


Vers le hautEspace

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 4 janvier 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre