(Alma le 17 octobre 2005)

Financement accru
et nouveaux partenaires pour une
FLASHE Fête en expansion

La coopérative de solidarité IQ l'Atelier pourra compter sur 46 000 $ de commandites pour l'organisation de la FLASHE fête MMV.» Mme Diane Boily, responsable du comité de financement de la FLASHE Fête, était fière de dévoiler les résultats de cette campagne dépassant de 1 000 $ l'objectif initial. Elle en a profité pour souligner le travail de M. Stéphan Tremblay, député de Lac Saint-Jean Est, qui s'est personnellement investi à titre de président d'honneur, et plus particulièrement en trouvant de nouveaux partenaires.
Elle a tenu également à remercier les autres membres du comité de financement, Mme Karine Côté, Mme Manon Pilote et M. Marc Villeneuve. Notons que les 46 000 $ de financement se répartissent presque également en argent et en services.

Mme Boily a aussi souligné l'implication de M. Émile Gaudreault, président d'honneur de la FLASHE FÊTE : « Sa contribution exceptionnelle à la promotion et à la réalisation du spectacle CABARET ET COMÉDIES nous a permis de générer un bénéfice net de 1 500 $, en plus de faire de cette activité un événement culturel remarquable.»

Le comité de financement était particulièrement heureux de la percée opérée auprès du Conseil des Arts du Canada. Le Bureau Inter-arts du Conseil des Arts, qui finance les festivals multidisciplinaires, versera 16 000 $ pour la participation d'artistes de deux autres provinces canadiennes.

Lors de cette troisième édition de la FLASHE fête, plusieurs partenaires contribuent pour une valeur de plus de 5 000 $, soit le Conseil des Arts du Canada, la Ville d'Alma, le Collège d'Alma, la SDC d'Alma, le Groupe Gagnon Frères et la Société Radio Canada.

Mme Boily a rappelé qu'une des composantes importantes du budget de la FLASHE Fête était la participation du public. L'achat du Flash Bracelet au coût de 6 $ donne accès à toutes les activités de la programmation, à l'exception du spectacle de Kyoto Music qui est offert au coût de 10 $. On peut aussi se procurer, au coût de 3 $, un bracelet qui permet l'entrée aux seules activités de jour. Les bracelets seront disponibles à partir du mercredi 19 octobre dans les bars et restaurants participants. Les organisateurs espèrent un public nombreux !

« La FLASHE FÊTE MMV » MILLE ET MILLE VISIONS
Marathon festif de 36 heures au cœur de Ville d'Alma
3ième édition les 4 et 5 novembre 2005


- 30 -


Source :
M. Alain Laroche
Secrétaire
(418) 668-2121

IQ L’ATELIER
coopérative de solidarité
Où le rêve et l'imaginaire structurent les échanges.
1000 rue Moreau, à Alma - Tél.: (418) 668-2121