(Alma le 17 octobre 2005)

IQ L'Atelier coopérative de solidarité présente la programmation de la FLASHE Fête
Édition MMV - MILLE ET MILLE VISIONS

Mme Bianka Robitaille, coordonnatrice de la FLASHE Fête, était fière aujourd'hui de livrer le travail du comité de programmation : « Après deux premières années remarquables, je crois que nous avons réussi à faire de la FLASHE fête MMV un événement qui s'inscrira dans les annales.

Vendredi, le 4 novembre, à 9 h, se tiendra le coup d'envoi des 36 heures de FLASHE Fête. Au site Gagnon Frères, six équipes de Marathoniens seront au poste afin de partager avec le public leur expertise dans le domaine des arts visuels et de la musique. Au même endroit, les jeunes des garderies en milieu scolaire sont conviés au FLASH Carnaval qui leur fera découvrir de multiples disciplines artistiques. À 17 h, dans les bars et restaurants participants de même qu'au site Gagnon Frères et sur le circuit Plaza 3, débuteront les 5 à 7 : chansons à texte, musique lounge et jazz, ensemble classique et performance de percussionnistes sont à l'honneur.

À partir de 19 h, la FLASHE Nuit s'annonce animée. Un conteur acadien et sa bande, une troupe de théâtre amérindienne se joignent à nos artistes régionaux pour une soirée et une nuit mémorables : au programme, de la musique traditionnelle, des auteurs compositeurs, des musiciens improvisateurs et de jeunes musiciens de la relève. Le Collège d'Alma et le gouvernement du Japon présenteront à 20 h, à la Tourelle, le groupe Kyoto Music. De passage au Québec, cet ensemble de quatre percussionnistes propose un concert de musique traditionnelle japonaise où se marient tambours, percussions et flûtes. Le lendemain matin, le groupe, dirigé par M. Tadamasa Kawano, offrira sur les mêmes lieux une classe de maître.

Samedi, le 5 novembre, dès 9 h, c'est la FLASHE Foire qui prend son envol au site Gagnon Frères : exposition, spectacles, animations et ateliers sont offerts à toute la famille. À 17h00, à la Tourelle, aura lieu le lancement du vidéo-clip « L'épave » du groupe Arkane.

Les 36 heures de la FLASHE Fête se termineront par le Gala MILLE ET MILLE VISIONS. Le public pourra à cette occasion apprécier le résultat des créations réalisées par les artistes marathoniens ainsi qu'assister à une courte prestation de plusieurs des artistes invités. Tous sont invités à franchir la dernière heure avec les artistes.

Bianka Robitaille rappelle qu'il faudra porter fièrement le bracelet FLASHE fête pour avoir accès aux différentes activités.

« La FLASHE FÊTE MMV » MILLE ET MILLE VISIONS
Marathon festif de 36 heures au cœur de Ville d'Alma
3ième édition les 4 et 5 novembre 2005

- 30 -


Source :
M. Alain Laroche
Secrétaire
(418) 668-2121

IQ L’ATELIER
coopérative de solidarité
Où le rêve et l'imaginaire structurent les échanges.
1000 rue Moreau, à Alma - Tél.: (418) 668-2121