« La FLASHE FÊTE »
Événement culturel majeur

Édition 2005
de levée de fonds à Alma

« La FLASHE FÊTE MMV » MILLE ET MILLE VISIONS
3ière édition les 4 et 5 novembre 2005

La Fondation Alexis-le-Trotteur
et le Comité organisateur de la FLASHE Fête
remercient tous les partenaires et le public de la FLASHE Fête 2005
pour leur implication
,

- Quelques Photos-Souvenirs -

La Flashe Nuit - PROGRAMMATION - Les Marathoniens

Nos Commanditaires
La FLASHE Fête MMV propose « MILLE ET MILLE VISIONS » du milieu artistique régional. Elle démontre au public différentes façons de s'exprimer et de concevoir l'art. Elle fait surgir l'art, là où on l'attend le moins. Grâce à ce moment festif, l'art pénètre des espaces publics et privés ordinaires, éveille nos sens et nous fait découvrir les multiples visions des artistes d'ici et d'ailleurs. (Organismes et Artistes participants)

36 heures de marathon festif, les 4 et 5 novembre
Encore cette année, nous visons la participation de tous les artistes et organismes artistiques et culturels de la MRC Lac-Saint-Jean Est. Tous les domaines et disciplines artistiques sont interpellés par La FLASHE Fête. Nous croyons qu'il est important que l'ensemble du milieu artistique manifeste dans un projet commun sa présence et collabore à la professionnalisation du secteur artistique de notre MRC. Les artistes natifs de la région et résidant à l'extérieur sont grandement invités à s'impliquer et à soumettre des projets. Les premières éditions nous ont démontré, que La FLASHE Fête est rassembleuse et créatrice de nouvelles synergies pouvant aider au développement culturel jeannois. Les objectifs étant de créer une fête pour tous, accessible et conviviale.

Le président d'honneur de la FLASHE Fête, M. Émile Gaudreault
Ayant fait ses débuts dans l'écriture et sur scène dans les spectacles d'humour du Groupe Sanguin, de 1986 à 1990, Émile Gaudreault s'est par la suite illustré en montant des spectacles pour d'autres humoristes, notamment Michel Courtemanche, Marie-Lise Pilote et François Morency. Au cinéma, il a écrit la comédie Louis 19, le roi des ondes, qui a obtenu le plus de recettes au Canada en 1994, en plus d'avoir eu l'insigne honneur d'un remake à Hollywood sous le titre de Edtv(tourné par Ron Howard). En 2001, il passe à la réalisation de son premier long métrage, Nuit de noces, autre comédie à succès, avant de connaître la consécration avec Mambo Italiano, sortie en salles dans 30 pays. En 2005, il coscénarise Idole Instantanée, premier long métrage d'Yves Desgagnés.

Rouler des milles et des milles
Pour la troisième édition de La FLASHE Fête, nous désirons développer un volet ouvert sur l'extérieur. En partenariat avec le conseil des arts du Canada, nous désirons nous associer à la troupe autochtone
De-ba-jeh-mu-jig de l'île Manitoulin dans le nord ontarien et à Dominique Breau dit Minic le conteux, conteur acadien du Nouveau-Brunswick. Spectacles, conférences et ateliers seront à l'horaire. L'évolution du projet reste à suivre…
Cet événement automnal implique les artistes et le public dans un rapport étroit de complicité créative et est organisé autour d'une multitude d'instants de création, de courtes activités festives où artistes et public-acteur vivent des moments magiques et fabuleux sur différents sites au cœur de ville d'Alma. Pendant 36 heures consécutives des artistes de différentes disciplines démontrent au public leur savoir faire.

Nous sommes tous partenaires dans la réalisation de cette aventure culturelle!

ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS 2005
- Lancement : de la programmation de la FLASHE Fête, édition MMV - Mille et mille visions
- Programmation : IQ L'Atelier présente la programmation de la FLASHE Fête
- Rapport du comité : Financement accru et nouveaux partenaires pour une FLASHE Fête en expansion
- Stéphan Tremblay : Président d’honneur de la campagne de financement
- Maître d'œuvre : Signature du protocole avec I.Q. L'ATELIER
- Spectacle bénéfice « CABARET et COMÉDIES » le 10 septembre à l'Auditorium d'Alma
- Appel de projets pour la FLASHE Fête MMV
I.Q. L’ATELIER , 1000, av. Moreau, Alma QC Canada G8B 4V7 - Tél. : (418) 668-2121
-
Responsable : Bianka Robitaille
Courriel :
iqlatelier@bellnet.ca


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 20 avril 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre