Diffusion immédiateAlma 2004-10-13

Objet : Interaction Qui et la Fondation Alexis-le-Trotteur présentent
la programmation de la FLASHE Fête

Événement culturel majeur de levée de fonds,
2ième édition les 29 et 30 octobre 2004
Toute la programmation

EspaceOrganismes et artistes participant

Principaux commanditaires

Mot du président d'honneur,
de la Fondation Alexis-le-Trotteur
et du Comité organisateur

Mme Bianka Robitaille, coordonnatrice de la FLASHE Fête était fière aujourd’hui de livrer le travail de plus d’un an de labeur qu’a demandé la préparation de la programmation de la FLASHE Fête. " C’est à un marathon de création artistique de 36 heures que sera convié à vivre la région les 7 et 8 novembre prochains ", de dire Mme Robitaille.
Dès 9 h 00 le vendredi 7 novembre, le FLASH Carnaval Complexe Jacques-Gagnon plonge les jeunes dans l’univers magique du conte amérindien, de la performance, de la danse, et d’une comédie musicale jouée par des marionnettes. Parallèlement, les artistes marathoniens débutent leur création devant public. " La leçon " d’Eugène Ionesco se présente heure après heure, on improvise à la Maison des jeunes d’Alma, la peinture " De la genèse à l’apocalypse " et la scuplture " Mère-Terre " prennent forme, les artistes bédéistes s’activent autour des phylactères, les chasseurs d’images sont aux aguets de la moindre émotion, les vidéastes ont " Le feu ça crée ", le public travaille sur la mosaïque des ébénistes pendant que le musicien symbiotique transpire sa musique.
Déjà 17 h , vernissage " Vie en lumière ", FLASH Festin, musiciens ambulants dans les bars et restaurants du centre-ville d’Alma, prestations des groupes musicaux : Saguenay Jazz, Arkane, Ensemble de jazz du Collège d’Alma. 18 h 00, FLASH Chœur à l’église Saint-Joseph. 19 h 30 " Tableau en direct " une toile gigantesque peinte par des artistes de l’Atelier d’art. 20 h 00, la soirée performance " Diaspora " organisé par Langage Plus, c’est aussi le FLASH Bal Alcan, un happening multidisciplinaire intégrant chant populaire, danse et arts visuels. 21 h 00, FLASHE Nuit Ville d’Alma débute avec la soirée poésie " Culture, quand tu nous tiens ", soirée de chansons à textes par nos auteurs-compositeurs-interprètes, soirée blues et jazz et soirée du rock à l’alternatif. 23 h 30, " 4 000 années lumière " comédie musicale de pop-fiction. 24 h 00, FLASHE cabale pour les ténébreux. Samedi 8 novembre, 3 h 00, Bédène Breakfest présente...un show de variétés pour les couche-tard et les lève-tôt. 9 h 00, c’est FLASHE Foire KYK-FM au site principal, une journée dans l’imaginaire pour toute la famille, danse, musique, peinture en direct, conte et comédie musicale, lancement d’albums de bandes dessinées , vente d’objets artistiques et d’œuvres d’art. 17 h 00, FLASH Show, musiciens ambulants dans les bars et restaurants du centre-ville d’Alma, lancement de CD musicaux : " Ballades pour... Karina " de Ray Arseneault, « Faites pas semblant » du Groupe Maskarad, " Synopsy " du groupe Synopsy. Et tout se termine à 20 h 00, FLASHE Création, dévoilement des créations réalisées par les artistes marathoniens pendant les 36 heures de la FLASHE Fête.

Logo de la Flashe FeteMme Robitaille rappelle que l’achat du passeport au coût de 5,00 $ donnera accès aux spectacles du FLASHE Chœur et de la FLASHE Nuit Ville d’Alma alors que le billet pour le FLASH Bal Alcan est vendu au coût de 20,00 $.

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE


Interactio Qui ltée.- Maître d'oeuvre de la " FLASHE FÊTE "

Vers le hautEspace

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 septembre 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre