Les 36 heures de " La FLASHE FÊTE "
- 1ière édition les 7 et 8 novembre 2003 -

Mot du président d’honneur

C’est avec beaucoup de plaisir et une très grande fierté que j’ai accepté de représenter Alcan groupe Métal primaire pour La FLASHE Fête, activité qui rejoint les valeurs fondamentales de l’entreprise. En effet, profondément engagée dans le développement social, éducatif et culturel des milieux où elle évolue, la Société Alcan a toujours encouragé l’expression artistique et favorisé l’émergence de nouveaux talents.

Personnellement, je suis convaincu que la création artistique que ce soit dans les arts visuels, le théâtre, ou toutes autres domaines artistiques, est un des moteurs les plus importants pour le rayonnement de notre belle région. Il est donc primordial et urgent de donner à nos créateurs et à la relève, les moyens de partager leur amour de l’art et de démontrer le dynamisme culturel et le goût à la fête des gens du Lac-Saint-Jean.

Le comité organisateur a travaillé d’arrache-pied pour faire de cette activité unique un succès hors du commun. Aussi, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à participer activement à La FLASHE Fête, qui se veut le reflet du dynamisme de notre communauté.

Dominique Bouchard
Directeur, Usine Alma
GROUPE ALCAN MÉTAL PRIMAIRE



Logo Fondation Alexis-le-Trotteur

Mot de la Fondation
Alexis-le-Trotteur

La Fondation Alexis-le-Trotteur est fière de présenter la Première édition de La FLASHE Fête. Notre mission vise à soutenir la relève artistique professionnelle et les jeunes athlètes prometteurs de la MRC Lac-Saint-Jean Est. En ce sens, l’esprit de La FLASHE Fête emprunte à la fois aux sports et aux arts, par le marathon et la création, en rejoignant entièrement les deux volets de notre engagement. Et cet engagement passe bien sûr par Le feu ça crée, moteur de notre action. Nous souhaitons tout le succès possible à La FLASHE Fête.

Le C.A. de la Fondation Alexis-le-Trotteur



Logo de la Flashe FeteMot du Comité organisateur
de la Flashe Fête

Alexis le Trotteur, personnage légendaire, était à la fois un marathonien et un homme de toutes les fêtes. Nous voulions que Le feu ça crée qui habitait Alexis le Trotteur soit au cœur de La FLASHE Fête. C’est donc 36 heures de marathon festif, un événement de création continue impliquant des artistes jeannois, qui vous sont présentées. Notre programmation reflète la diversité et la qualité d’expression de nos artistes. Soyons tous de la fête !

Interactio Qui ltée.
Le comité organisateur de La FLASHE Fête
 

Fermer la fenêtre


Service des arts et de la culture

Logo de Ville d'Alma

605, boul. St-Luc Ouest,
Alma QC Canada Tél. : (418) 669-5111

Logo de Ville d'Alma

Courriel

Marcel Guérin, coordonnateur