« LA PLUS BELLE SEMAINE DE MA VIE »
Marie-Josée Hardy à la Salle II de Espace Virtuel
9 mars au 7 avril 2006

Projet d’art-postal, Marie-Josée Hardy expose des épisodes heureux de la vie. Ces cartes-postales représentent certains fantasmes esthético-ludiques de l’artiste. Pour Hardy, les gens ont besoin, actuellement, d’exprimer leur joie de vivre et ce projet de correspondance se veut une manière d’amener les gens à exprimer certains fantasmes qu’ils aimeraient réaliser.

Avec « La Plus Belle Semaine de ma Vie », les 3 000 destinataires (dont le carnet d’adresses est constitué d’artistes, de travailleurs culturels et de gens de Chicoutimi, choisis au hasard, qui ne fréquentent pas nécessairement le millieu culturel) sont appelés à se questionner sur leurs fantasmes et sur ce qui les empêche de les réaliser.

« […] Je construis mon autoportrait fantasmatique à partir d’échanges avec les gens. Je me révèle à travers les choix que je fais parmi les suggestions qu’ils me soumettent. Quelquefois, je deviens mon propre modèle, personnifiant les fantasmes, me métamorphosant à l’aide de déguisements et d’objets ludiques, prétextes au monde de la fantaisie et du contraste entre le monde de l’enfance et le monde adulte. D’autres fois, je me sers du corps de modèles pour y arriver, personnalisant plutôt le désir insolite dans une de mes mises en scène. - M.J.H., fév 06
»

Vernissage: Un vernissage progressif vous est proposé, en collaboration avec la Galerie Séquence. C’est donc, à compter de 17h, le jeudi 9 mars, que vous êtes d’abord attendus à Espace Virtuel pour ensuite, dès 19 h, vous rendre à Séquence, afin de poursuivre cette soirée.
Marie-Josée Hardy vit et travaille à Chicoutimi. En 2003, elle obtient, de l’Université Laval, un baccarauréat et, en juin 2005, une maîtrise en arts (option création, spécialisation photographie) de l’Université du Québec à Chicoutimi. Artiste en début de carrière, Hardy a participé à plusieurs expositions collectives et elle réalise deux expositions solo : à la galerie l'Oeuvre de l’Autre en mars 2005, et à l’Espace culturel Tryptik en juillet 2004, ainsi que deux résidences de production, une en février 2005 au Centre d’estampe Sagamie et une en mai 2004 au centre d’artistes Le Lobe.


534, Jacques-Cartier Est, Saguenay-Arr, Chicoutimi QC

Pour information : Tél. : (418) 698-3873 - espacevirtuel@cybernaute.com


Vers le hautEspace

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 21 mars 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre