Diffusion immédiate


ESPACEPOINTCA PRÉSENTE L’EXPOSITION
« CHAMPS DE BATAILLE »
Du 22 au 29 février 2008

Dans le cadre d'une courte résidence à la galerie Espacepointca du Collège d'Alma, CÉDULE 40 propose l'installation « Champs de bataille ». Une œuvre qui bouscule et qui propose aux visiteurs une arme sans danger réel mais plutôt ludique.

Disposé à développer une pratique et un discours à la fois artistique et poétique, CÉDULE 40 propose un travail alliant l'installation, l'architecture et le dispositif mécanique. Sensible à l'aspect visuel et à l'ingéniosité de l'outil agraire, industriel et sylvicole, le collectif travaille à la construction d'« œuvre-machine » pouvant générer et modifier des paysages. En conjugant le lexique artistique à celui de la ruralité,
CÉDULE 40 tente de repositionner l'individu dans son rapport à la terre, aux paysages et face à sa responsabilité en regard de l'aménagement collectif du territoire.

Le collectif réuni les quatre artistes du Saguenay-Lac-St-Jean Julien Boily, Sonia Boudreau, Étienne Boulanger, Noémie Payant-Hébert CÉDULE 40 s’est fait connaître pour son jardin « Sous-terrain de jeu » au Festival international de jardins en 2006 et le projet « Terrain fertile » en 2007. Et présentera bientôt le projet « ROUAGES » dès le printemps 2008 dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec.
CÉDULE 40 remercie le Collège d'Alma, Espacepointca, le Conseil pour le développement de l<agriculture au Québec ainsi que Agriculture et agroalimentaire Canada qui ont financé le projet.

Au nouvel espace d’exposition ESPACEPOINTCA
(local P0-250, près du hall de la salle La Tourelle)

- 30 -


Source :
M. Alayn Ouellet
Responsable du nouvel espace d’exposition
Enseignant en Arts et technologies informatisées,

Collège d'Alma
Alma QC
- (418) 668-2387 ext. 385

Partenariat de Ville d'Alma