Sagamie Arts

Expositions

Magazine virtuel des Arts, de la Culture au Saguenay—Lac-Saint-Jean


Dans le cadre du


Présente du 16 au 25 février l’exposition

DU COQ À L’ART

L’exposition Du Coq à l’Art, qui est l’expression ultime des nouveaux artistes finissants des baccalauréats, interdisciplinaire en arts et en enseignements des arts, se tiendra du 16 au 25 février. C’est le chant du cygne du monde universitaire pour plusieurs, mais surtout le chant du coq au petit matin d’un parcours où tout est à construire pour tous.

Annie Simard évoque le milieu artistique au travers d’une peinture 3D; son regard virulent sur les perspectives d’avenir laisse planer une odeur océane de compression. Les codes de la mise en scène au théâtre peuvent-ils être transposés dans l’affiche?

C’est la question que se pose Patrick Simard dans Ma solitude. Pour Isabelle Provost, c’est Marlène et Henry au pays des couleurs qui prend la forme d’un conte pour enfant; un projet basé sur la communication de l'image et de son rapport au texte. La production de Claudia Néron se veut une prise de conscience sur l’architecture du terroir et de la culture amérindienne : sa volonté est de communiquer et faire connaître l’ingéniosité et l’innovation évolutionnaire de l’habitation au Québec.

Valérie Foster explore dans son triptyque l’explosion des couleurs, le jeu des formes en agrandissant des parties de fleurs. La beauté de la décrépitude, l’angoisse, le temps sont les thèmes utilisés dans l’espace pictural composé par Sandra Tremblay. Éléonore Vidal dans Jardinière de l’Eden tente d’éveiller les cinq sens afin d’en inspirer un sixième, plus énigmatique, mystérieux.


- Calendrier des événements -

Vernissage 
: le jeudi 17 février

-

De 5 à 7 : Galerie l’Oeuvre de l’Autre, UQAC

-

De 7 à 8 : Centre d’artistes Espace Virtuel,
Cégep de Chicoutimi

-

De 8 à 9 : Centre des Art et de la Culture,
Bibliothèque de Chicoutimi
Sources :
Stéphane Boivin
Communications
3eme Festival du coq à l'art 2005

Vers le hautEspace

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 9 février 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre