Diffusion immédiate


CONCOURS DANS LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU RÉSEAU BIBLIO
DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN : AVEZ-VOUS VOTRE NIP?

Lancement de la campagne AVEZ-VOUS VOTRE NIP?
En présence de Ghislaine Girard et Françoise Dallaire de la BIBLIO La Doré, Céline Gilbert et Normande Gauthier de la BIBLIO Ste-Monique et Johanne Belley, directrice générale du Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-St-Jean.
Cette année, la campagne promotionnelle du Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera axée sur la mise en valeur d’un service en particulier, l’accès via Internet à son dossier d’usager, au renouvellement de ses prêts, à l’inscription de demandes de PIB1, mais aussi et surtout à la consultation des ressources électroniques en ligne. La campagne « AVEZ-VOUS VOTRE NIP? » se tiendra du 23 février au 23 avril 2007 et permettra aux usagers des bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO de se mériter de beaux prix.

DES PRIX LOCAUX … ET UN GRAND PRIX RÉGIONAL - RÈGLEMENTS

PRIX LOCAUX :
Chaque bibliothèque recevra dix prix locaux, prix qui consisteront en des sacs fourre-tout en polypropylène avec le visuel de la promotion. À la fin de la promotion, ces sacs seront tirés au sort localement parmi les abonnés ayant demandés un NIP pendant la période du concours. Tous les coupons de participation, incluant ceux des gagnants locaux, devront être acheminés au Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean avant le 23 mai 16h00 accompagnés du formulaire synthèse.1 PRIX RÉGIONAL :

Le grand prix régional consistera en un bon d’achat d’une valeur de 750,00$ chez Archambault de Chicoutimi. Le bénévole qui aura attribué un NIP au gagnant régional se méritera lui aussi un bon d’achat d’une valeur de 750,00$ chez Archambault. Le tout est une gracieuseté du groupe Archambault. Le tirage du prix régional aura lieu dans le cadre de l’assemblée générale du Réseau BIBLIO Saguenay-Lac-Saint-Jean le 30 mai 2007.

Les internautes seront sollicités par un bandeau publicitaire, visible via le portail de chaque bibliothèque, mais aussi sur le site web du journal Le Quotidien du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du journal Le Réveil et du bulletin régional LBR.ca. Il ramènera les utilisateurs vers le portail du Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean et expliquera les avantages de s’inscrire à la bibliothèque de sa localité pour accéder aux différents services qui leurs sont proposés. Présentement 14% des abonnés ont accès à leur NIP … L’objectif est de doubler ce nombre avec la campagne promotionnelle. Promouvoir le NIP et ses possibilités, c’est permettre aux usagers des bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean un accès 24 heures sur 24 aux ressources de leur bibliothèque et leurs ouvrir des possibilités insoupçonnées.
À lire : Tout le communiqué en ,pdf

- 30 -


Source : Mme Charlène Blackburn,
responsable des collections
et de la mise en valeur des bibliothèques
Tél. : (418) 662-6425 poste 23

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 février 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre