Diffusion immédiate

Le rendez-vous annuel des bibliophiles

 

Succès ÉCLATANT pour la BIBLIO-VENTE - Les meilleurs résultats en 9 ans!
La population régionale fait des affaires d’or!

Organisé par le regroupement LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES • Saguenay-Lac-Saint-Jean, la neuvième édition de la BIBLIO-VENTE s’est tenue les 26 et 27 mai derniers.

La population s’est déplacée en grande nombre, autour de 2 000 personnes provenant de toute la région se sont déplacées au Hangar de la Zone portuaire et se sont procurées des livres usagés pour une somme totalisant 18 382,65 $

Les organisateurs et les bénévoles des bibliothèques sont très satisfaits de la participation du public qui démontre à quel point les gens aiment les livres et la lecture.
Il faut dire que les 35 000 documents offerts étaient très intéressants; chacun a pu garnir sa bibliothèque personnelle de livres de base comme des dictionnaires ou des encyclopédies, des romans en très grand nombre et pour tous les goûts, des albums pour les touts-petits et des romans jeunesse.

La vente au poids, c’est-à-dire à 3 $ le kilo, a grandement contribué au succès puisque chacun est reparti avec PLUS de documents .

Les profits réalisés seront investis dans la réalisation d’activités dans les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean (66 bibliothèques réparties sur le territoire). De plus, les livres non-vendus ont été remis à la Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager qui feront d’heureux lecteurs et lectrices dans les pays en développement.
Les organisateurs tiendront à nouveau l’activité l’an prochain et remercient les partenaires : Abitibi Consolidated, Ville de Saguenay, libraire Les Bouquinistes, Desjardins, Fondation Culture à partager, Culture et Communications Québec ainsi que la population qui a fait don de livres usagés.

- 30 -


Source : Mme Danielle Bergeron
Conseillère aux bibliothèques
Les Bibliothèques publiques -Saguenay-Lac-Saint-Jean

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 septembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre