Diffusion immédiate


À ma bibliothèque publique :

HÉROS RECHERCHÉS

Pour une troisième année consécutive, les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-St-Jean s'associent à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et à la Banque TD en vue de tenir des Clubs de lecture d'été pour les jeunes et les encourager à lire tout au long de l'été.

À chaque année la popularité de ce programme grandit. D'un programme local lancé par la Bibliothèque publique de Toronto en 1994, le Club TD est maintenant offert dans 450 bibliothèques publiques à 390 000 enfants dans onze provinces et territoires canadiens grâce au soutien du Groupe Financier Banque TD.

Le thème pour l'été 2006,
HÉROS RECHERCHÉS, invite les jeunes à (re)découvrir les héros connus et moins connus autant des héros historiques et mythologiques (super héros) que des héros et héroïnes de la vie de tous les jours. L'important c'est que les jeunes lisent et surtout lisent ce qu'ils aiment.

Les Clubs de lecture d'été offrent aux jeunes de 12 ans et moins un environnement de lecture structuré et les récompensent de leurs réalisations personnelles. Les Clubs contribuent au développement d'une culture de lecture chez les jeunes et favorisent le maintien des acquis scolaires.

Les enfants qui s'inscrivent au Club de lecture de leur bibliothèque reçoivent une trousse amusante qui comprend :

- une affiche,

- des autocollants,

- un cahier d'activités et

- une carte de parcours sur laquelle ils indiquent le nombre de lectures qu'ils effectueront.

Le matériel de qualité est offert gratuitement. De plus, chaque bibliothèque mettra sa touche particulière par l'attribution de prix de participation tels que des romans jeunesse, des cadeaux surprises et des tee-shirts. Elle procédera également à la remise de certificats honorifiques.

Photo : Jeunes venus chercher leurs trousses de lecture à la Bibliothèque publique d'Alma le 13 juin.
Autres communiqués :
- Le plaisir de lire se découvre avec le CLUB DE LECTURE D'ÉTÉ
- Lire pendant la saison estivale permet de maintenir les acquis scolaires : Deux études récentes en font la démonstration

- 30 -


Source : Mme Danielle Bergeron
Service régional de promotion, d'animation et de diffusion culturelles
Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean
(418) 662-6425 poste 22

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 15 juin 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre