Diffusion immédiate

Un autre succès pour la BIBLIO-VENTE
La population régionale fait des affaires d'or

Organisé par le regroupement LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES Saguenay-Lac-Saint-Jean, la huitième édition de la BIBLIO-VENTE s'est tenue les 10 et 11 juin derniers.

La population s'est déplacée en grande nombre, autour de 1 500 personnes se sont déplacées au Pavillon de l'Agriculture et se sont procurées des livres usagés pour une somme totalisant 12 668 $

Les organisateurs et les bénévoles des bibliothèques sont très satisfaits de la participation du public qui démontre à quel point les gens aiment les livres et la lecture. Malgré la chaleur excessive, les habitués du vendredi soir ont contribué à des revenus semblables aux années précédentes, c'est dans la journée de samedi que nous avons eu moins de visiteurs. Sûrement que plusieurs ont préféré l'ombre, la piscine ou le bord de l'eau.

Il faut dire que les 35 000 documents offerts étaient très intéressants; chacun a pu garnir sa bibliothèque personnelle de livres de base comme des dictionnaires ou des encyclopédies, des romans en très grand nombre et pour tout les goûts, des albums pour les touts-petits et des romans jeunesse.
La vente au poids, c'est-à-dire à 3 $ le kilo, a grandement contribué au succès puisque chacun est reparti avec PLUS de documents .
Les profits réalisés seront investis dans la réalisation d'activités dans les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean (63 bibliothèques réparties sur le territoire). De plus, les livres non-vendus ont été remis à la Fondation des parlementaires québécois Cultures à partager qui feront d'heureux lecteurs et lectrices dans les pays en développement.
Les organisateurs tiendront à nouveau l'activité l'an prochain et remercient les partenaires : Abitibi Consolidated, Ville de Saguenay, libraire Les Bouquinistes, librairie Marie Laura, Desjardins, Fondation Culture à partager, Culture et Communications Québec ainsi que la population qui a fait don de livres usagés.

- 30 -


Source : Mme Danielle Bergeron
Conseillère aux bibliothèques
Les Bibliothèques publiques -Saguenay-Lac-Saint-Jean

Partenariat avec www.sagamie.org


Dernière révision : 13 juin 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre