CONCOURS LIVRE-TOI À L'AVENTURE!
PRÈS DE 11 000 NOUVEAUX ABONNÉS!

Au terme de la campagne Livre-toi à l'aventure! qui s'est tenue du 14 mars au 22 avril dernier, le réseau des bibliothèques publiques du Québec compte 11 000 nouveaux abonnés. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les bibliothèques participantes se sont quant à elles enrichies de 1086 nouveaux abonnés.

Selon Mme Hélène Arsenault, secrétaire générale du Réseau BIBLIO du Québec, les objectifs poursuivis qui étaient de mieux faire connaître les bibliothèques publiques et de stimuler leur fréquentation sont atteints. Ce sont plus de 160 000 bulletins de participation qui ont été remplis et déposés dans les 689 bibliothèques participantes.

Ce concours offrait en grand prix une belle aventure à Québec et c'est Mme Antoinette Lessard de Saint-Prosper, membre du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui la vivra avec sa famille. Ce voyage, d'une valeur approximative de 3 200 $, comprend l'hébergement à l'Hôtel Québec, des laissez-passer pour un spectacle du Cirque du Soleil, une demi-journée d'ateliers pour les enfants à l'École de cirque de Québec, une visite au Parc Aquarium du Québec et au Parc zoologique du Québec, une journée au Village Vacances Valcartier, des laissez-passer donnant accès à tous les spectacles extérieurs de même qu'aux aires de jeux pour enfants du Festival d'été de Québec et 500 $ en argent de poche.

Quant au prix régional, c'est Mme Diane Tremblay, de la bibliothèque publique de Jonquière, qui a gagné le caméscope Sony Handycam.

De gauche à droite : Mme Céline Verreault, responsable de la bibliothèque de Jonquière
et Mme Diane Tremblay, gagnante du prix régional.

Outre les gagnants locaux, régionaux et provincial de ce concours, il y a les 11 000 nouveaux abonnés qui auront avantage à fréquenter leur bibliothèque municipale, parce qu'il y a toujours de nouvelles découvertes à y faire.
Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur participation à cet événement : les bibliothèques publiques participantes, les commissions scolaires et écoles, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Éducation, Télé-Québec, Sirsi et les différents commanditaires associés au concours, soit : PASCAN Aviation, Montel, Le Cirque du Soleil, l'École de cirque de Québec, le Parc Aquarium du Québec, le Parc zoologique du Québec et le Festival d'été de Québec.

Service régional de promotion, d'animation et de diffusion culturelles

- 30 -


Vers le haut

Source : Mme Julie Dubé
Conseillère aux bibliothèques
Tél.: (418) 662-6425 poste 22

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 mai 2005

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre