Diffusion immédiate


 

SE LIVRER À L'AVENTURE DE LA LECTURE
ET VIVRE UNE ESCAPADE À ... MONTRÉAL !

 

Le Réseau BIBLIO du Québec est fier de lancer son concours LIVRE-TOI À L'ENVENTURE ! qui se déroulera du 15 mars au 23 avril 2004. Ce concours vise à susciter chez les jeunes de 4 à 12 ans, le plaisir de la lecture en les invitant à fréquenter leur bibliothèque locale de façon assidue.
Jusqu’au 23 avril 2004, à chaque visite au comptoir de prêt de leur bibliothèque publique, tous les jeunes de 4 à 12 ans recevront un bulletin de participation les rendant éligibles à des tirages.
Au comptoir de prêt, des signets et des coupons de participation seront distribués permettant à tous les utilisateurs de se rendre éligibles aux tirages suivants :
  Grand prix provincial :
  UNE ESCAPADE À MONTRÉAL
    Le grand gagnant se méritera un Fin de semaine aventure, une escapade à Montréal, toutes dépenses payées, pour lui et sa famille (2 adultes et 2 enfants). Ce voyage, d’une valeur de 4 600 $, comprend le transport aérien aller-retour sur les ailes de Pascan Aviation, l’hébergement à l’Hôtel-Suites Le Faubourg (3 nuitées en occupation quadruple incluant les déjeuners), des billets de faveur pour le Centre des sciences de Montréal et le cinéma IMAX, pour une excursion avec les Croisières AML et pour une journée à La Ronde incluant les feux d’artifice Mondiale SAQ. De plus, un montant de 500 $ en argent de poche sera remis à la famille gagnante.
  Grand prix régional :
  UNE ESCAPADE... EN PLEIN AIR !
    Pour le plaisir de nos jeunes lecteurs de la région, un prix régional sera attribué, soit un forfait Plaisirs d’été au Domaine de la Rivière Mistassini à Girardville incluant les activités de plein air tels une descente en kayak de mer sur la rivière Mistassini, une descente de la rivière en gilet de sauvetage, les repas et 3 nuitées en chalet luxueux.
    Le mardi 4 mai 2004, se tiendra le tirage régional dans le cadre d’une rencontre régulière du regroupement LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES o Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le gagnant du tirage régional devient automatiquement éligible au tirage provincial qui se tiendra le 14 mai 2004 parmi les 10 gagnants régionaux.
  Prix locaux ( 1 par bibliothèque) :
    Chaque bibliothèque procédera au tirage d’un sac à dos. (900 sacs partout au Québec).
    Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous avons obtenu la collaboration des quatre commissions scolaires : Lac-St-Jean, Rives du Saguenay, Pays-des-Bleuets et de la Jonquière, qui ont accepté de distribuer les 25 000 dépliants–coupons auprès de chaque élève. Nous tenons à les remercier bien sincèrement.
    Lors de leur première visite les jeunes pourront utiliser le dépliant-coupon que les enseignants leur auront remis. Ces bulletins seront acceptés, que les participants soient abonnés ou non à la bibliothèque. Pour les participations suivantes, ils devront utiliser les services et être membres en règle.
  TENUE DES TIRAGES
    Le tirage des sacs à dos se déroulera dans chaque bibliothèque participante au plus tard le 23 avril 2004 lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Le nom des gagnants régionaux et celui du grand gagnant seront dévoilés après le 14 mai 2004 lors d’événements spéciaux organisés dans chacun des Réseaux BIBLIO régionaux participants.


NOS PARTENAIRES
sont associés à la campagne régionale les partenaires suivants :


La librairie Marie-Laura - s’associe à notre campagne en contribuant par un appui financier majeur alloué aux coûts d’impression du matériel promotionnel. De plus, avec la collaboration des maisons d’éditions suivantes, Héritage, Dominique et cie, Les Allusifs et Marchand de feuilles, la libriarie Marie-Laura commandite une centaine de livres (50 romans jeunes et 50 romans adultes) qui seront distribués, avec une rose, à deux lecteurs par les bibliothèques publiques pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. (valeur de 2 000 $)

Le Domaine de la Rivière Mistassini à Girardville offre le forfait Plaisirs d’été incluant les activités de plein air tels une descente en kayak de mer sur la rivière Mistassini, une descente de la rivière en gilet de sauvetage, les repas et 3 nuitées en chalet luxueux. (valeur de 1 500 $)

La librairie Régionale et la librairie Centrale s’associent à notre campagne, pour une 7e année, en contribuant par un appui financier majeur alloué aux coûts d’impression du matériel promotionnel distribué dans les bibliothèques publiques participantes, aux comptoirs des librairies et dans les écoles primaires. (valeur de 1 000 $)

Ministère de l’Éducation s’associe à notre campagne en contribuant par un appui financier majeur. De plus, nous avons obtenu la collaboration des quatre commissions scolaires : Lac-St-Jean, Rives du Saguenay, Pays-des-Bleuets et de la Jonquière, qui ont accepté de distribuer les 25 000 dépliants–coupons auprès de chaque élève.

Le ministère de la Culture et des Communications participe financièrement pour l’année en cours au financement du Service régional de promotion, d’animation et de diffusion culturelles.

Ministère du développement économique régional
participe financièrement pour l’année en cours au financement du Service régional de promotion, d’animation et de diffusion culturelles par le biais du Fonds de développement régional géré par le CRCD.
 

Une initiative du Réseau BIBLIO du Québec
du regroupement
LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES-Saguenay-Lac-Saint-Jean.

- 3 0 -


Vers le hautEspace

Source : Mme Danielle Bergeron

Courriel danielle@crsbpslsj.biblio.qc.ca
Danielle Bergeron
(418) 662-6425 poste 24
Agente culturelle, Service régionale de promotion, d'animation et de diffusion culturelle
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 mars 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre