Diffusion immédiate

LA DICTÉE
DES ÉCRIVAINS

Hydro-Québec s’associe pour une troisième année !

FINALE RÉGIONALE

LES RÉSULTATS

Calendrier des Dictées locales


C’est avec grand plaisir que le regroupement LES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES —Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce une heureuse association dans le cadre de l’activité intitulée La Dictée des écrivains.

En effet, Hydro-Québec a accepté, pour une deuxième année, de collaborer à la réalisation de cette activité à titre de partenaire financier majeur et membre du comité de correction.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Hydro-Québec, Direction régionale Saguenay-Lac-Saint-Jean, se joint à la grande famille des bibliothèques publiques afin de promovoir l’écriture et la lecture auprès de la population régionale.

Plusieurs partenaires impliqués
De plus, c’est avec autant de bonheur que nous poursuivons cette collaboration avec des institutions qui ont vu naître ce projet et qui asssurent, depuis le début, un appui indéfectible.

L’Office québécois de la langue française, bureau régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean
organisme gouvernemental chargé de faire la promotion du français, collabore depuis 8 ans, à titre de :

  • personne-ressource à la préparation et la validation des textes,
  • présidente du comité de correction,
  • commanditaire de prix d’envergure.

La Librairie Harvey, institution dynamique dans le domaine du livre et dans la promotion de la lecture dans notre région, collabore depuis 8 ans, à titre de :

  • commanditaire des prix et romans distribués aux gagnants de chaque bibliothèque et aux gagnants régionaux;
  • membre du comité de correction.

Le ministère de la Culture et des Communications, soutient financièrement le Service régional de promotion, d’animation et de diffusion culturelles, créé par le regroupement Les Bibliothèques publiques—Saguenay-Lac-Saint-Jean, depuis 1996, dans la programmation générale offerte aux réseau des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Notre action repose sur l’implication de partenaires comme eux qui croient en l’importance de rendre accessible à tous, le livre, la lecture et les bibliothèques et qui souhaitent accroître l’offre d’activités stimulantes auprès de la population.

- 30 -


Source : Mme Danielle Bergeron

Courriel danielle@crsbpslsj.biblio.qc.ca
(418) 662-6425 poste 24
Agente culturelle, Service régionale de promotion, d'animation et de diffusion culturelle
Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 22 mars 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre