Département de Philosophie

Diffusion immédiate
Logo du Collège d'Alma

Objet :Lancement du troisième concours
«Aphorismes et Paradoxes»
Où :Site «Arts et Culture au Saguenay-Lac-Saint-Jean»
Quand :Du 10 mars et 10 avril 1997.


(Alma, premier mars 1997) - Pour la troisième édition de son concours «Aphorismes et Paradoxes» le département de philosophie du Collège d'Alma innove encore en créant un nouveau type de production : «Les péchés rimés». Il s'agit d'un aphorisme ou d'un paradoxe sous le thème des 7 péchés capitaux mais qui doit être écrit en 2 ou 4 vers égaux (même nombre de pieds) et qui riment. Un exemple vous sera donné sur le site de diffusion du concours.

Encore cette année, les participations au concours «Aphorismes et Paradoxes» seront diffusées sur le site Web «Arts et Culture au Saguenay-Lac-Jean»; ainsi, les cybernautes pourront prendre connaissance, au jour le jour, des aphorismes et des paradoxes que les participants nous feront parvenir. Vous pourrez y découvrir par la même occasion les meilleurs aphorismes et paradoxes des concours 1995 et 1996.

Rendez-vous sur le site de «Aphorismes et Paradoxes 1997» pour avoir plus d'information tant sur la définition des termes aphorisme et paradoxes, les catégories de participants, les conditions de participation et les honneurs et mérites accordés aux lauréats.

Nous vous attendons en très grand nombre.

Au plaisir de vous lire!

-30-

De :
André Hubert
Responsable des communications
Source :
Florian Côté
Coordonnateur
Département de Philosophie
Collège d'Alma
Tél : 418-668-2387 local 242



©Interaction Qui ltée. 1997
Les textes et images présentés dans ces pages sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur du Canada. L'utilisation de ces textes est régie par cette Loi.

Dernière révision: 21 mars 1997
Commentaires
Vos commentaires