Département de musique

Logo du Collège d'Alma

Diffusion immédiate


Le département de musique du Collège d’Alma présente :

Objet

Concert des finissants du programme de musique populaire
à la mémoire du chanteur Sylvain Lelièvre
Quand Mercredi le 8 mai 2002 à 19 h 30 à la Tourelle


Concert des finissants du programme de musique populaire
et des gagnants du Prix d’Expression Musicale du Collège d’Alma
à la mémoire du chanteur
SYLVAIN LELIÈVE

(1943 - 2002)
mercredi le 8 mai 2002 à 19 h 30
à la salle la Tourelle du Collège d'Alma.

C’est dans le cadre des activités du “Printemps Culturel” du Collège d’Alma que nous pourrons entendre, en première partie, les deux gagnantes du Prix d’Expression Musicale. En effet, les 5 et 6 avril dernier, Natalya Thibault étudiante en chant classique et Julie Tremblay en saxophone jazz se voyaient décerner par le jury le premier prix de ce concours dans leur catégorie respective. C’est donc avec plaisir que l’équipe des professeurs vous convie à découvrir le talent de ces deux lauréates. Par la suite, les étudiants de la classe d'arrangement et de composition nous feront entendre leurs arrangements musicaux qui seront exécutés par un ensemble de 15 musiciens professionnels et de quelques professeurs du département de musique.

Sylvain Lelievre

En deuxième partie, le public devait avoir le plaisir d'assister à la prestation du chanteur québécois Sylvain Lelièvre en compagnie de ses cinq musiciens dans un tout nouveau spectacle intitulé “Versant Jazz”.
Le travail d’auteur-compositeur-interprète de Sylvain Lelièvre ayant toujours été inspiré par le jazz et la chanson, il produit en 1994 l’album “Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves” et en 1998 “Les choses inutiles”. Ces deux réalisations lui permettent de s’affirmer comme arrangeur, compositeur et pianiste de jazz. Fort du succès obtenu de ces deux disques, il est invité à se produire en sextette au Festival de Jazz de Montréal en juillet 2000. C’est sur cette lancée qu’il décide de présenter le spectacle “Versant Jazz”, voulant ainsi amener à la chanson les amateurs de jazz et amener au jazz les amateurs de chanson.
Avec 11 albums originaux, un coffret tout récent, quatre disques compacts (1975-1989), six livres, plus de 1000 spectacles, des prix et des médailles, Sylvain Lelièvre prend une direction qui le démarque définitivement avec son nouveau spectacle et qui amène le public à le découvrir dans un genre musical qui lui est tout à fait unique.
Sylvain Lelièvre avait accepté avec plaisir de rencontrer les étudiants lors d'un échange qui aura lieu dans l’après-midi du 8 mai au département de musique. Ceux-ci auraient pu alors discuter avec lui du métier d'artiste, de musicien, d’auteur-compositeur et d’interprète.
Sylvain Lelievre
C'est donc une chance inouïe qui est donnée à tout le public mélomane ainsi qu'aux étudiants du Collège d'Alma d'assister à un programme musical de grande qualité.
Visitez le site web de Sylvain Lelièvre :
www.gsimusique.com/lelievre/lelievr1.htm

Admission :
- Adultes: 20 $ - Étudiants : 10 $

Réservation :
Coop scolaire du Collège d'Alma tél. : (418) 668-3113

Information :
Département de musique tél.: (418) 668-2387 poste 297

Au plaisir de vous y rencontrer!
L'équipe du comité organisateur :
Denis Gagnon, Michel Bastien, Bruno Tremblay, Jean-Guy Côté

- 30 -


Source
Denis Gagnon, professeur
(418) 668-2387, poste 297

Département de musique

Logo du Collège d'Alma

675, boul Auger Ouest, Alma (Québec) Canada