Département de musique

Logo du Collège d'Alma

Diffusion immédiate


POUR VENIR EN AIDE À LEUR COLLÈGUE MARCEL BELLEY

Le Département de musique du Collège d'Alma annonce

Objet

Concert-bénéfice des professeurs et des étudiants
Quand Mardi le 27 novembre 2001 à 19 h 30 à la Tourelle


Ce concert-bénéfice a pour objectif d'amasser des fonds afin de venir en aide à deux membres du département. En effet, monsieur Marcel Belley, professeur au Collège, séjourne depuis quelques mois à la maison des greffés à Montréal où il est en attente d'une greffe pulmonaire. Sa conjointe, madame Manon Gaudreault, aussi professeure et coordonnatrice au département, doit effectuer de nombreux déplacements vers Montréal pour le soutenir dans cette épreuve, ce qui entraîne pour nos deux confrères des déboursés considérables.

Cet événement se déroulera le mardi 27 novembre prochain, 19 h 30, à la salle La Tourelle du collège d'Alma et réunira plus de 30 élèves et professeurs qui ont accepté de monter ensemble cette grande prestation qui livrera différents styles musicaux en alternance entre le classique, le jazz, le pop, le latino, le flamingo, etc....

«Marcel est un professeur qui enseigne la guitare classique et électrique. Depuis près d'un an, il est dans l'attente d'une greffe pulmonaire. Attendu qu'il ne doit s'écouler pas plus de 90 minutes entre le prélèvement sur le donneur et le début de la greffe sur le receveur, Marcel doit demeurer à proximité de l'hôpital Notre-Dame, à Montréal, où se déroulera cette délicate intervention ».
«
0n voulait faire quelque chose pour Marcel et c'est finalement une étudiante, Julie Tremblay, qui étudie le saxophone, qui a parti le bal. Nous, les professeurs ont s'est rapidement ralliés à elle et à d'autres élèves pour faire de ce concert-bénéfice un grand succès. On vise pas moins que de faire salle comble pour cette soirée du 27 novembre, soit plus de 300 spectateurs ».

Le concert sera précédé d'un 5 à 7 qui se tiendra dans le hall de la Tourelle où l'on pourra, là encore, entendre une musique très variée.

Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles dès maintenant au Département de musique (668-2387, poste 297) ou auprès des professeurs suivants : Jean-Guy Côté (668-6458), Réal Simard (343-3016) ou Michel Tremblay (349-3429).

AU PLAISIR DE VOUS Y RENCONTRER !

- 30 -


Source
Réal Simard, professeur
Département de musique
(418) 668-2387, poste 297

Logo du Collège d'Alma

675, boul Auger Ouest, Alma (Québec) Canada