Département de musique

Diffusion immédiate


CÉGEPS EN SPECTACLE entre en scène!
Des étudiants qui veulent se faire connaître

Finale locale à ALMA le mercredi 16 février 2005 à 19 h
Billets : 8 $ en prévente aux Affaires étudiantes ou 10 $ à l'entrée.

Le mercredi 16 février aura lieu dans l'enceinte du Collège d'Alma un spectacle mettant en scène de jeunes talents de la région.

Que ce soit en danse, en chant, en interprétation, ces étudiants profiteront de
CÉGEP EN SPECTACLE pour vous faire voir leurs capacités. Étant donné la présence du Département de musique, les artistes ne sont pas rares dans ce collège. Plus de dix formations, chanteurs ou chanteuses solo, guitaristes, bassistes, claviéristes, saxophonistes ainsi que deux danseuses vous ouvriront les portes de leur talent pour quelques minutes de gloire.

En effet, ce spectacle est une occasion exceptionnelle de découvrir la relève artistique de la région et il offre à ces étudiants une visibilité inestimable. Reconnu comme le plus grand et le plus ancien concours multidisciplinaire au collégial, CÉGEP EN SPECTACLE en est à sa 26e édition et a permis à de nombreux artistes de percer. On retrouve entre autres : Daniel Boucher, Arianne Moffat, Claude Legault, Isabelle Boulay et plusieurs autres. Cégeps en spectacle présentera sa grande finale nationale le 23 avril 2005 au Collège Lionel-Groulx. Mais avant, il y a quelques étapes à franchir.

De novembre à février, 50 finales locales détermineront autant d'artistes qui se rencontreront aux cinq finales régionales les 12 et 19 mars 2005. Dix d'entre eux se rendront alors à la finale nationale. Et à chacune des étapes du concours, ce sont des professionnels du spectacle - des producteurs, des artistes, des directeurs artistiques et des critiques - qui forment le jury afin de sélectionner les finalistes. Ils évaluent l'originalité, la présence sur scène et le talent des jeunes. De plus, sur les scènes ou dans les coulisses de Cégeps en spectacle, des milliers d'étudiantes et d'étudiants à travers la province se découvrent une passion et trouvent leur voie.

Derrière cet événement fourmillent les étudiants qui forment le comité organisateur et l'équipe technique. Pour eux c'est une occasion de s'impliquer et d'acquérir une expérience professionnelle. Effectivement, la participation notable des étudiants en Sonorisation et enregistrement et en Arts et technologies informatisées est un soutien indispensable à la réussite de l'événement. Le comité organisateur est formé de Dominique Patry, coordonnatrice générale, Steves Simard, protocole et jury, David Simard, régisseur, Marie-Christine Gagnon, communications, accueil, billetterie et décors, Vicky Gagné, animation et mise en scène, Jérémie Fortin, animation. Ils travaillent sur ce projet depuis déjà quelques mois et sont fiers de vous inviter à admirer et encourager la relève régionale.

CÉGEP EN SPECTACLE
: À La Tourelle du Collège d'Alma
675, boul. Auger Ouest
Quand : Le mercredi 16 février à 19 h
Billets 8 $ en prévente aux Affaires étudiantes ou 10 $ à l'entrée.

CÉGEP EN SPECTACLE est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, présenté par le Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l'Éducation, l'Office franco-québécois pour la jeunesse, la Fédération des cégeps, Musiqu'en nous et Radio Énergie.

Pour information : Steves Simard, conseiller à la vie étudiante, (418) 668-2387, poste 280
Vous pouvez aussi visiter le site :
www.riasq.qc.ca/ces

- 30 -


Sources :
Marie-Christine Gagnon
Responsable des communications au comité organisateur
Finale locale de Cégeps en spectacle

Logo du Collège d'Alma