Département de musique

Diffusion immédiate


ROGER BOUDREAULT, BOURSIER DU CONSEIL DES ARTS

Le Collège d’Alma est heureux d’annoncer que monsieur Roger Boudreault, enseignant en guitare classique et flamenca au Département de musique du Collège d’Alma, a obtenu récemment une bourse du Conseil des arts du Canada, dans le cadre du programme de Subventions aux musiciens professionnels (individuels) – Musique non classique de toutes les cultures du monde.

Cette bourse lui permettra, au cours de l’été prochain, de suivre un stage de guitare flamenca d’une durée de deux mois auprès de Manuel Perez et Oscar Lago, professeurs internationalement réputés, à l’école Taller Flamenco de Séville. II y perfectionnera cet art qui a donné naissance à
VIDA FLAMENCA, ensemble de musique et de danse flamenca, fruit d’une collaboration avec Christina Tremblay, professeur de flamenco à l’école de danse Les Farandoles de Chicoutimi. L’ensemble s’est produit à maintes reprises dans la région, recevant à chacune de ses prestations un accueil enthousiaste.

Le flamenco est également bien implanté au Collège d’Alma puisque c’est le seul cégep qui offre une classe de flamenco, où les jeunes guitaristes classiques se préparant pour l’université peuvent s’initier à cette forme musicale.

« La réalisation de ce projet », croit monsieur Boudreault, « contribuera au développement de cette discipline dans la région, où l’engouement pour le flamenco est manifeste. Il reste à le pérenniser. »
Nous sommes convaincus que cette entreprise sera couronnée de succès. Toutes nos félicitations, monsieur Boudreault!

- 30 -


Sources :
Département de Musique
(418) 668-2387

Logo du Collège d'Alma

Partenariat de Ville d'Alma

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 janvier 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre