Diffusion immédiate


" LE COLLÈGE S'OUVRE EN TOUS SENS "

Le Collège d'Alma s'ouvre à son milieu la fin de semaine du 30 janvier au 1er février

Le Collège d'Alma s'apprête à vivre un des événements importants de son histoire. En effet, la fin de semaine du 30 janvier au 1er février, il présentera des activités visant à le rapprocher encore davantage de la communauté au sein de laquelle il évolue.

Le Collège s'ouvrira alors en tous sens. Ainsi, la population est conviée à venir découvrir, par tous les sens, ce qui donne du sens à son implication dans son milieu.

Cette fin de semaine spéciale débutera avec la mise à contribution des sens de la vue et de l'ouïe, le vendredi soir 30 janvier, par l'édition 2004 du Gala des Artishows, présentation des oeuvres vidéographiques des étudiants en
Arts et Technologies Informatisées, à la salle La Tourelle. Cette soirée permettra de découvrir une des facettes de la formation de nos élèves, qui fait que nous pouvons fièrement affirmer que nous sommes " un cégep créatif ".

Le samedi 31 janvier, nos sens seront à nouveau sollicités en assistant aux répétitions de l'atelier d'opéra, qui nous revient cette année, après un an d'absence, avec une autre production haute en musique et en couleur : l'opérette Barbe Bleue d'Offenbach. Toute la population est invitée à assister à un moment des répétitions de l'atelier, pour avoir un aperçu de ce qu'un tel spectacle implique comme travail préalable. Les répétitions seront ouvertes au public de 14 h à 16 h, à la salle La Tourelle.

Cette fin de semaine d'activités culminera le dimanche 1er février, de 10 heures à 15 heures, par une Journée portes ouvertes, événement qui mobilise depuis quelques mois l'ensemble de la communauté collégiale : tous les services et tous les départements d'enseignement préparent actuellement avec un immense enthousiasme des présentations qui feront également appel aux sens des visiteurs et démontreront le sens de l'apport original du Collège d'Alma dans la formation postsecondaire régionale. Des ambassadeurs du Collège, soit des diplômés impliqués de différentes manières dans notre milieu, honoreront de leur présence cette journée exceptionnelle en témoignant de leur passage au cégep. Ces personnes oeuvrent dans des domaines aussi divers que la politique, la justice, la musique, la transformation des aliments, etc. L'activité se terminera par le tirage de nombreux prix de présence, dont un ordinateur offert gracieusement par la Coopsco.

Cette visite se fera sous le signe de la découverte et de l'expérimentation : elle prendra la forme d'une quête des sens en suivant la carte de nos programmes et de nos services. Elle contribuera aussi, nous l'espérons, à favoriser une meilleure connaissance de la spécificité et de l'originalité de l'enseignement collégial, une formule unique en Amérique et qui, nous le croyons, a plus que sa raison d'être dans la formation intégrale des citoyens.

La dernière fin de semaine de janvier et le 1er février :
UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LA POPULATION RÉGIONALE!

- 30 -


Sources :
André Hubert, responsable des communications
(418) 668-2387, poste 223
675, boul Auger Ouest, Alma (Québec) Canada

Logo du Collège d'Alma