Centre National d'Exposition de Jonquière

Carol Dallaire
« MONSIEUR DALLAIRE À LA MONTAGNE
»
Du 14 novembre 2010 au 9 janvier 2011
Vernissage : Le dimanche 14 novembre à 14 h 30

Jonquière, le 10 novembre 2010 - Dans le cadre des fêtes soulignant le cinquantième anniversaire de l’IAS, le Centre national d’exposition est heureux de vous proposer, du 14 novembre 2010 au 9 janvier 2011, l’événement « MONSIEUR DALLAIRE À LA MONTAGNE ».

Cette exposition/résidence en continuelle transformation de l'artiste invité
Carol Dallaire permettra tout d'abord aux visiteurs de découvrir ses oeuvres graphiques récentes composées de deux séries d'estampes infographiques loufoques ainsi que d'un récit de voyage prenant la forme de grandes oeuvres minimalistes cherchant à retrouver ce qui fait, ce qui est, l'essence même du paysage.

De plus, par le biais  d'un corpus inédit de micro-scénographies étonnantes, Monsieur Dallaire à la montagne se veut une invitation à prendre le temps de plonger littéralement dans son monde rempli d'univers oniriques et poétiques improbables.

L'exposition sera aussi ponctuée de Vendredis/rencontres festifs qui donneront lieu au lancement de trois ouvrages, à des conférences et à des performances sonores.

L’artiste tient à remercier l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi que le Syndicat des chargés de cours de leur précieux support.

Vernissage : Le dimanche 14 novembre à 14 h 30

Bienvenue à tous ! - Entrée gratuite.

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Heures d'ouverture
Septembre à juin : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
Juillet et août : Tous les jours de 10 h à 18 h

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 4 décembre 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre