Centre National d'Exposition de Jonquière

« PONTS D'ESPOIR »
DES « PONTS D'ESPOIR » ENTRE NOS DIFFÉRENCES
Photographies d'Émilie Bergeron et de Jayanta Guha
Du 30 avril au 30 mai 2009 Hall du CNE

Du 30 avril au 30 mai 2009, le Centre national d'exposition présente dans son Espace Hall « PONTS D'ESPOIR » une exposition photographique d'Émilie Bergeron et de Jayanta Guha.

« Ponts d'espoir », c'est tous ces petits ponts jetés quotidiennement entre nos différences. Le poète Tagore écrivait : « Lorsqu'au matin mes yeux se sont ouverts à la lumière, j'ai aussitôt senti que je n'étais pas un étranger sur cette terre… » « Ponts d'espoir » est une exposition de photographies qui a pour objet d'illustrer les contrastes apparents et profonds entre les peuples du monde vus à travers l'objectif photo de deux artistes de la Région : Émilie Bergeron et Jayanta Guha. D'un côté, la jeune photographe Émilie Bergeron capte avec finesse et profondeur l'essence de la vie en Amérique du Sud, et de l'autre Jayanta Guha, photographe professionnel, dévoile avec sagesse et authenticité un visage de l'Asie. S'unissent deux visions, deux regards en un projet d'exposition commun, tel un concerto photographique à deux voix chantant la diversité culturelle du monde pour jeter des ponts entre les personnes, les générations, les nations, pour mieux comprendre la diversité des idées et la richesse des cultures des uns et des autres.

Le vernissage aura lieu le jeudi 30 avril 2009 à 17 h.

Bienvenue à tous !

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Le Centre national d’exposition est ouvert 7 jours / semaine de 10 h à 17 h.

Votre Centre national d’exposition, une montagne de plaisirs! - Entrée gratuite.

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 avril 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre