Centre National d'Exposition de Jonquière

Georges Audet
« L'ENCHANTEMENT »
Exposition-installation dans la Salle Desjardins
Du 5 juillet au 6 septembre 2009


Le Centre national d'exposition présente à la Salle Desjardins, « L'Enchantement » du sculpteur Georges Audet. Dans cette exposition-installation, l'artiste construit un univers où se côtoient et s'amalgament les arts décoratifs, l'architecture et le mobilier pour inventer des objets à la fois oniriques et poétiques. Les meubles-sculptures de Georges Audet deviennent autels, tabernacles, ostensoirs et l'espace se transforme en lieu de méditation. Les pièces exposées expriment l'idée du sacré et du rituel, à travers le filtre de contes, de mythes et d'archétypes. Son rapport à l'espace et à l'architecture sous-tend sa démarche, comme jeux de construction et de déconstruction de la matière. Audet invente une esthétique nouvelle dans la mouvance de l'art populaire et de l'arte povera.
L'exposition L'Enchantement met le spectateur en relation avec un monde à la fois familier et fabuleux, on entre dans un lieu étrange ; il y a des escaliers, des meubles/objets, des coffres, des talismans. Ce sont des images d'un temps indéfini, des histoires d'espaces lointains et mystérieux.

Georges Audet est né à Jonquière en 1957. Il vit et travaille à Montréal comme artiste-sculpteur. Il est bachelier en architecture de l'Université Laval, en 1982. Depuis 1988, il a reçu plusieurs bourses et subventions du CAC et du CALQ et a notamment exposé son travail au Musée d'art contemporain des Laurentides, à la Galerie Joyce Yahouda et dans divers centres d'expositions et maisons de la culture.
Georges Audet remercie le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur contribution à la réalisation de ce projet.

Vernissage le dimanche 5 juillet à 13 h 30 en présence de l'artiste.

Heures d'ouverture pour la période estivale de 10 h à 18 h

Bienvenue à tous !

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay

Heures d'ouverture
Septembre à juin : Lundi au vendredi de 9 h à 17 h - Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
Juillet et août : Tous les jours de 10 h à 18 h

Votre Centre national d’exposition, une montagne de plaisirs! - Entrée gratuite.

-30-


Source :
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 juillet 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre