Centre National d'Exposition de Jonquière

« Beck tout simplement »
Hélène Beck
Exposition rétrospective de 1950 à 2007
Du 14 juin au 28 septembre 2008

Le Centre national d'exposition annonce fièrement la tenue d'une rétrospective de la carrière d'Hélène Beck.

Cette exposition, intitulée « Beck tout simplement », sera présentée du 14 juin au 18 septembre prochain. On y soulignera les cinquante ans de carrière d'une artiste autodidacte originaire du Saguenay dont l'ensemble de l'œuvre est un témoin de notre histoire régionale récente.

Hélène Beck s'est très tôt démarquée avec ses toiles expressionnistes qui s'inspirent du quotidien, des gens et des paysages qui l'entourent. Le commissaire invité pour cette exposition, Jérémie Giles, décrit le travail de l'artiste d'une manière éloquente : «L'intensité avec laquelle Hélène Beck peint est reflétée par une technique aux gestes spontanés passant par une palette aux couleurs pures et vibrantes. » Durant sa longue carrière, Hélène Beck a exposé ses œuvres au Saguenay, à Québec, à Montréal, à Toronto et en France.

Un catalogue intitulé «Un regard authentique » a été publié spécialement pour l'occasion. Cette publication permet de mettre en lumière les différentes époques de création d'Hélène Beck et d'approfondir la connaissance que le public a de sa production.

La population est cordialement invitée au vernissage de l'exposition et au lancement du catalogue qui aura lieu le samedi 14 juin à 13h30 en présence de l'artiste.

Un goûter sera servi, une gracieuseté de l'Artisan Boulanger.

« Beck tout simplement »
Hélène Beck
Exposition rétrospective de 1950 à 2007
Du 14 juin au 28 septembre 2008

 

BIENVENUE À TOUS !

-30-


Source :
Stéphane Bouchard
Agent de communication
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 juin 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre