Centre National d'Exposition de Jonquière

X 15 Créations textiles
Centre des textiles contemporains de Montréal (CTCM)

Salle les Amis du CNE du 13 janvier au 9 avril 2007

Pour souligner le 15e anniversaire du Centre des textiles contemporains de Montréal, deux artistes de renom Rosie Godbout et Louise Lemieux Bérubé, entourées de créatrices de la relève, mettent en dialogue leurs œuvres les plus récentes. Issues de techniques traditionnelles, tel le tissage, le tricot, le feutrage, la broderie, ces œuvres sont tournées vers l'avenir et invitent le spectateur à redécouvrir la création textile.

Utilisant ou non de nouvelles technologies, mais toujours avec leurs mains expertes et leur esprit créateur, ces artistes puisent dans le passé les méthodes, le savoir-faire et les techniques de transformation des matières textiles; elles les façonnent, les questionnent et les confrontent aux nouvelles réalités contemporaines. Des œuvres émergent et bouleversent nos souvenirs encore nostalgiques. Elles redéfinissent la création textile, en repoussant les barrières et en ouvrant de nouveaux horizons.

La relève : Claudia Almansa / Marilyn Bernier / Émilie Desmeules / Josée Hamelin / Anne Valérie Jasmin / Catherine Lagacé / Lysanne Latulippe / Tammy Osler / Valérie Picard / Meghan Price / Frédérique Sarrazin / Isabelle Sentenne

Conférences sur la création textile contemporaine avec l'artiste Louise Lemieux Bérubé, le jeudi 18 janvier à 18 h 30 lors du vernissage et le vendredi 19 janvier à 9 h 30.

L'exposition est présentée du 13 janvier au 9 avril 2007 dans la salle les Amis du CNE.

Toute la population est invitée au vernissage qui aura lieu jeudi le 18 janvier à 17 h.

Le Centre national d’exposition est ouvert 7 jours / semaine de 10 h à 17 h.

Votre Centre national d’exposition, une montagne de plaisirs!

-30-


Source :
Mme Jacqueline Caron
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 mars 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre