Centre National d'Exposition de Jonquière

Invitation à toute la population à participer au projet humanitaire
« Un drapeau pour la paix »
pendant l'exposition
«
L'Afghanistan... à la croisée des chemins »
présentée par Télé-Québec et en collaboration avec l'ACDI
Du 24 novembre 2007 au 6 janvier 2008

Le Centre national d'exposition invite toute la population à participer au projet humanitaire « Un drapeau pour la paix » pendant l'exposition « Afghanistan…à la croisée des chemins » présentée du 24 novembre 2007 au 6 janvier 2008. À travers la lentille d'une caméra et armé d'un calepin de notes, Jean-Marc Duchesne, photographe et Simon Thibault, journaliste nous présentent des images percutantes et des textes troublants.

Le drapeau blanc, symbole de paix et de trêve, est au centre d'un projet humanitaire au Centre national d'exposition. Chaque visiteur est invité à laisser un message de paix sur le drapeau lors de son passage dans l'exposition. Il pourra y inscrire ou y dessiner son message, posant ainsi un geste concret en guise de solidarité envers le peuple afghan. Un arbre, installé à proximité de l'exposition, supportera les nombreux drapeaux. À la fin de l'exposition, tous les messages seront expédiés dans un village d'Afghanistan, comme symbole de paix et d'espoir de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Déjà plus d'une trentaine de groupes du milieu scolaire (900 jeunes) ont manifesté leur intention de participer au projet humanitaire du CNE. Vous êtes tous invités à venir poser ce geste de partage et d'espoir pendant toute la durée de l'exposition.

BIENVENUE À TOUS!

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay.

Le Centre national d’exposition est ouvert 7 jours / semaine de 10 h à 17 h.

-30-


Source :
Mme Lucie Corneau
Secrétaire
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 décembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre