Centre National d'Exposition de Jonquière

Invitation à toute la population à participer au projet humanitaire
«
Un drapeau pour la paix » pendant l'exposition
« L'Afghanistan... à la croisée des chemins »
présentée par Télé-Québec et en collaboration avec l'ACDI
Du 24 novembre 2007 au 6 janvier 2008

Le Centre national d'exposition à Jonquière accueille l'exposition itinérante de photographies « L'Afghanistan... à la croisée des chemins » présentée par Télé-Québec et en collaboration avec l'Agence canadienne de développement international (ACDI). En mai 2006, le cinéaste et photographe Jean-Marc Duchesne et le journaliste Simon Thibault se sont rendus en Afghanistan pour réaliser un reportage pour Télé-Québec.

Durant son séjour, Jean-Marc Duchesne a capté la réalité du pays à travers sa lentille et nous propose une sélection de ses meilleurs clichés.

Trente photographies accompagnées des textes du journaliste Simon Thibault illustrent les avancées réalisées dans ce pays depuis 2001, ainsi que les périls auxquels le peuple afghan est confronté, comme la consommation d'opium.

L'exposition « L'Afghanistan... à la croisée des chemins » constitue un véritable cours d'actualité internationale sur l'Afghanistan. Ce voyage en images vous révèlera les multiples facettes d'un pays fascinant qui vit des moments troubles.

Vernissage : mercredi le 28 novembre à 17 h.

Le Centre national d'exposition reçoit l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de Ville Saguenay.

Le Centre national d’exposition est ouvert 7 jours / semaine de 10 h à 17 h.

-30-


Source :
Mme Lucie Corneau
Secrétaire
Centre national d'exposition

4160, du Vieux Pont, C.P. 605
Saguenay-Arr. Jonquière QC
G7X 7W4 - Tél. : (418) 546-2177

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 10 décembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre