Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay–Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

jusqu'au 28 septembre 2008

« Regard sur l'Inde »
Centre international d'exposition de Larouche
du jeudi 14 février 2008 au dimanche 28 septembre 2008


La période estivale débutée, le Centre International d’Exposition de Larouche ajuste ses heures d’ouverture pour mieux accommoder les visiteurs et les touristes. L’exposition Regard sur l’Inde présente des œuvres d’art et d’artisanat ainsi que du mobilier des 17e, 18e et 19e siècles en provenance du sud de l’Inde. De magnifiques pièces de bois sculpté, des bronzes, des argiles, des peintures parées de dorures et de pierres semi-précieuses, ainsi que des meubles, vous donneront l’occasion de voir toute la diversité et la maîtrise technique propre aux traditions artistiques de l’Inde. Les œuvres exposées sont issues de la collection de la municipalité de Larouche ainsi que d’une collection privée.

La tenue de cette exposition montre la volonté de la municipalité de Larouche de faire vivre son projet de Village-musée et de dynamiser son territoire par la tenue de divers événements culturels.

Depuis son ouverture en 2005, le CIEL a présenté des expositions variées d’art national et international. Appuyé par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Villes et villages d’art et de patrimoine, la municipalité de Larouche, le comité Arts et Architecture et de nombreux commanditaires, le CIEL poursuit sa démarche de diffusion et de démocratisation de l’art auprès de la population locale et régionale.

Nouvelles heures d’ouverture : Le jeudi et vendredi de 13 h à 17 h
Le samedi et dimanche de 10 h à 17 h

- 30 -

Source :
Cathleen Vickers
Agente de développement culturel
Municipalité de Larouche - Membre du réseau VVAP
Tél.: 418-547-8240

Centre international
d'exposition de Larouche
660, rue Gauthier, Larouche


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 27 juin 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre