Magazine virtuel des Arts, de la Culture
au Saguenay-Lac-Saint-Jean


CHRONIQUES ARTISTIQUES

jusqu'au 28 septembre 2008

« Exposition CLAUDE SIMARD »
Centre international d'exposition de Larouche
du jeudi 10 juillet 2008 au dimanche 28 septembre 2008


La municipalité de Larouche et son comité Arts et Architecture, sont fiers de présenter l’exposition Claude Simard qui présente des oeuvres de cet artiste multidisciplinaire. L’exposition, se tiendra à la salle communautaire de l’Hôtel de Ville de Larouche, jusqu’au 28 septembre 2008.

Le vernissage aura lieu le jeudi 10 juillet à 17 h 30. Un cocktail avec hors d’œuvres sera offert, une gracieuseté du restaurant Margot.Les œuvres présentées sont issues de la collection de la municipalité de Larouche ainsi que de collections privées. Vivant à New-York depuis 25 ans et copropriétaire de la Jack Shainman Gallery, l'artiste larouchois d'origine est à la base du projet de Village-musée à Larouche.

L'exposition nous propose une série d'œuvres en deux dimensions, illustrant sa vision du monde à travers différentes époques de sa vie.Avec cette nouvelle exposition, c’est donc deux expositions majeures que l’on retrouve à Larouche tout l’été. En effet, « Regard sur l’Inde » présentée au Centre International d’Exposition de Larouche (CIEL) offre déjà aux visiteurs d’entrer dans l’univers artistique de l’Inde des 17e, 18e et 19e siècles. Peuplé d’histoires et de légendes, de dieux et d’animaux mythiques, l’art indien vous fera voyager et entrevoir un monde où le merveilleux côtoie le quotidien.Deux expositions d’envergure pour le prix d’une. C’est une offre à ne pas laisser passer !

Nouvelles heures d'ouverture : Le jeudi et vendredi de 13 h à 17 h
Le samedi et dimanche de 10 h à 17 h

- 30 -

Source :
Cathleen Vickers
Agente de développement culturel
Municipalité de Larouche - Membre du réseau VVAP
Tél.: 418-547-8240

Centre international
d'exposition de Larouche
660, rue Gauthier, Larouche


Vers le haut

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 27 juin 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre