Lieu de diffusion en art actuel

Titre Langage Plus


Programmation 2003-2004

LANGAGE PLUS présente

COOKE-SASSEVILLE

« LE MUR DES LAMENTATIONS »

Du 17 octobre
au 16 novembre 2003

Oeuvre de David Moore Oeuvre de David Moore

Titre Langage Plus
Alma QC Canada

Les artistes du duo Cooke-Sasseville, Jean-François Cooke et Pierre Sasseville, qui vivent et travaillent à Québec, produisent conjointement depuis trois ans. Leur recherche progresse autour des réalités sociales actuelles. Ils s’interrogent face aux choix qui semblent prédominer dans notre société, qui forgent celle de demain, et qui définissent ce que nous sommes et désirons devenir. Ils questionnent les activités humaines quotidiennes et banales, sujets à la fois simples et laborieux. Leur travail prend donc souvent un aspect railleur dans des mises en scène, tantôt caustiques tantôt ironiques, auxquelles nous sommes confrontés tant au niveau collectif qu’individuel. Ils tentent ainsi d’illustrer les principales tangentes de notre monde à la recherche d’un bonheur somme toute assez illusoire.

Avec
« LE MUR DES LAMENTATIONS », Cooke-Sasseville souhaitent approfondir leur réflexion sur les multiples facettes de l’épanouissement plus ou moins réel de l’individu par le biais de la sexualité vécue au quotidien. Ils partent de la proposition que l’enjeu sexuel se détermine avec l’autre, ce qui peut brouiller les cartes puisque l’individu se doit de céder à cet autre une partie du contrôle qu’il croit avoir sur lui-même, sur son quotidien, et potentiellement sur son propre bonheur.
Le vernissage aura lieu le vendredi 17 octobre à 17 h. La galerie sera ouverte toute la semaine au public qui pourra voir travailler l'artiste en résidence.

- 30 -

Source :
Christine Martel
coordonnatrice
Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 10 h à 17 h

Dimanche
de 13 h à 16 h 30


 

Vers le haut


414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langageplus@cgocable.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 15 octobre 2003

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre