Lieu de diffusion en art actuel

Titre Langage Plus


Programmation 2001-2002
Dans le cadre de :

ARTRANSMÉDIA 2002

Quatre artistes de la région
réaliseront des interventions artistiques en Espagne

Du 15 août au 15 septembre 2002

Artransmédia 2002 de Delabela

Pour une troisième année consécutive, Langage Plus d'Alma amène quatre artistes de la région du Saguenay—Lac-St-Jean pour réaliser des interventions artistiques dans le cadre de Artransmédia 2002 qui se tiendra à compter du 15 août prochain pour se terminer le 15 septembre 2002.

Cet événement annuel regroupe 49 artistes et intervenants en provenance de 15 pays d'Europe, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique et est organisé par la Fondation Danae. L'événement artistique est présenté à l'Université Laboral, à Gijon, en Espagne. Cette troisième rencontre continue les ententes prises par le Protocole de coopération signé entre Langage Plus et la Fondation Danae en octobre 2000 dont l'objectif était de favoriser d'une manière récurrente toutes les initiatives d'échanges pour la diffusion d'artistes québécois et européens.

Ainsi, les artistes
Stéphan Bernier, Hugo Lachance, Fredéric Laforge sont appelés à produire une œuvre élaborée sous le thème de l'encharistie. À travers une esthétique scientifique, l'eucharistie devient un rite laïc de libération des désirs anthropophages par l'approbation du don du corps et de l'échange dans le but de créer un reliquaire de l'autre.

L'artiste
Patrick Fortin Desbiens a également été invité à participer à l'Artransmédia. Ce dernier propose pour cet événement un projet en développement intitulé «le Sacrifice de la Mort de l'EGO» traitant du soi dans l'Art, en rapport avec la psychanalyse. Pour sa part, Agnès Tremblay sera également sur place pour y présenter son dernier vidéo Hellequin ou la répression et donner une conférence.

OFQJ

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce au soutien de l'Office franco-québécois pour la jeunesse du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Fondation Timi et du Ministère de la culture espagnol.

Logo du C.A.L.Q.


Vers le haut

Logo Langage Plus

Langage Plus
414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langage.plus@digicom.qc.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 21 septembre 2003

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre