Lieu de diffusion en art actuel

Titre Langage Plus


Programmation 2001-2002

LANGAGE PLUS reçoit...

MARC DULUDE
(La Baie)

présente une installation

« FANTASME DE CALVITIE »

Du 5 avril
au 5 mai 2002




Titre Langage Plus

Alma QC Canada

Une barbe à papa, toute gonflée et rose sucré, peut-elle devenir le simulacre d'un transfert désiré par un chauve ?

Oui, la question est bien dérisoire. Cependant, elle est ainsi énoncée à l'intérieur d'un dispositif complexe et mécanique. Les œuvres de
MARC DULUDE sont ainsi mises en stimulation par l'utilisation de moyens mécaniques, mues par et à l'insu du spectateur, devenant un espace d'objets kitsch qui déclenche l'acceptation sociale du plaisir par cette même communion secrète que les clowns, les magiciens et autres personnages fantasques savent si bien utiliser.
Mais, chez l'artiste DULUDE, le jeu n'est pas qu'un dispositif pour établir un contact mais bien un rite social où l'usage courant de celui-ci est mis en lumière d'une façon subversive, délirante voire absurde qui devient le constat de notre vie contemporaine : les gens ne cherchent plus le sens d'une action mais le résultat immédiat.

MARC DULUDE a présenté plusieurs installations dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et il s'est déjà fait connaître comme l'artiste du jeu et de la dérision. De plus, l'intégration sociale a été manifeste à quelques reprises, notamment lors du projet Pompon, projet réalisé avec les enfants du Saguenay dans le cadre de la parade des arts en 2000, et aussi, à la même époque, lors du projet « Le fil du temps ».
Exceptionnellement, le vernissage aura lieu le vendredi 5 avril à 18 h en présence de l'artiste, car il y aura vernissage de 16h à 18h à l'Atelier d'estampe Sagamie des œuvres de l'artiste Patrice Deschênes à laquelle toute la population est invitée.
HEURES D'OUVERTURE

Lundi au vendredi
de 10 h à 17 h

Dimanche
de 13 h à 16 h 30

Pour informations : (418) 668-6635

Source : Rémy Laprise

Vers le haut

Logo Langage Plus

Langage Plus
414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langage.plus@digicom.qc.ca

Partenariat de Ville d'Alma

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 avril 2002

Commentaires
au Webmestre
Raymond-Marie Lavoie