TRANSVERNACULARITÉS
LA FONDATION DANAË DE JARNAC
amène quatre artistes du Poitou-Charentes en résidence à Alma
À LANGAGE PLUS


Les promoteurs

Fondation Danaë
Carrefour d’échanges et de diffusion de l’art actuel, la Fondation Danae présente des expositions multimédias et offre un volet interventionniste en performance, danse, musique et projets médiatiques.
Elle met sur pied en 1998 la première édition de l’événement Artransmédia, une manifestation qui rassemble les recherches de groupes de créateurs participant à des réseaux de collectifs d’artistes sur le plan national et européen. Cette même année, elle initie la charte qui officialise le RAE, un réseau Européen de Centres et Collectifs d’Artistes dont Alayn Ouellet, représentant du Québec, est l’un des signataires.
Artransmédia Europe Québec 2000 met l’accent entre autres sur le Québec grâce à la participation du centre d’artistes Langage Plus avec le projet Les Champs originaires ou Transvernacularités.

Titre Langage Plus

Langage Plus est un centre d’artistes né en 1979. Lieu de diffusion en art actuel, ses activités se caractérisent par des expositions, des performances et par la tenue d’événements majeurs tels que les projets internationaux technologiques (Lasart, Ars Electronica, la Plissure du texte), ou à thématiques comme Papier-Matière, Paysage Inter sites et Au Nom de la Terre. Soucieux d’alimenter la réflexion critique, Langage Plus édite des catalogues et des publications. Reconnu aussi bien au Québec et au Canada qu’à l’étranger, Langage Plus s’inscrit comme une ramification du réseau international de l’art actuel.

Retour à Transvernacularités