Lieu de diffusion en art actuel

Titre Langage Plus


Programmation 2000-2001

RICHARD DESCHÊNES
(Montréal)
Peintures
du 24 mars au 23 avril 2000

«Le travail de Richard Deschênes se lit comme les pages ouvertes d’une étrange et fascinante encyclopédie, où la poésie et l’enchantement supplantent les faits, les statistiques et les préjugés historiques. »

Exposition de Richard Deschesne

Ce sont en ces termes que le critique David Liss entrouvre l’espace de l’univers de Richard Deschênes. Alliance du sacré et du domestique, fragments historiés, détails ornementaux, mythe et énigme, l’oeuvre fantasmatique de cet artiste se construit strate par strate, rituellement, répétivement, à travers des motifs ornementaux telles les formes artistiques du Moyen-Orient. De ces libres associations, de ces géométries tarabiscotées, une vie organique émerge et croît, laissant le spectateur devant le questionnement archétypal de la mémoire.
Richard Deschênes est natif de la région du Lac-St-Jean. Ses formations à l’Université Concordia de Montréal et au Pratt Graphics Center de New-York l’ont amené à développer une carrière riche et dense, jalonnée d’expositions individuelles et collectives autant au Québec qu’à l’étranger, notamment en Autriche, en France et au Japon. Tout récemment, la galerie Eric Devlin de Montréal a produit une très belle monographie à son sujet.
Le vernissage aura lieu vendredi le 24 mars à 17 h en présence de l’artiste. Toute la population est invitée.

Source : Mme Agnes Tremblay

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
de 10 h à 17 h

Dimanche
de 13 h à 16 h 30

Fermé en juillet et en août


Vers le haut

Logo Langage Plus

Langage Plus
414, rue Collard Ouest, bureau 102
Alma, (Québec) Canada, G8B 1N2

 

Tél. : (418) 668-6635

Téléc. : (418) 668-3263

 

Courriel : langage.plus@digicom.qc.ca


Droit d'auteur
Dernière révision : 24 mai 2000

Commentaires
au Webmestre
Raymond-Marie Lavoie

Partenariat de Ville d'Alma