Logo IQL

Lancement de l'onde de choc « Tacon-Forum» 11 septembre 1997

Alma - Avec comme toile de discussion, l'exode des jeunes, l'esprit de clocher et l'entrepreneurship régional, le collectif Interaction Qui propose aux populations régionale et mondiale, d'initier et d'alimenter une onde de choc :«Tacon-Forum»

«
Tacon-Forum», c'est tout d'abord une oeuvre artistique intégrée au grand projet de solidarité, «Événement-Ouananiche».

«
Tacon-Forum», c'est un lieu virtuel et réel où se rassemblent, avec leurs idées, opinions et réalisations, les forces intéressées au sort et à l'avenir de la région. Il s'adresse particulièrement aux anciennes et anciens du Saguenay-Lac-Saint-Jean encore attachés à leur région d'origine.

«
Tacon-Forum», c'est un lieu virtuel accessible sur le site web www.culture.sagamie.org. Le site permettra aux visiteurs de laisser trace, de leur passage sous forme de message à partir de sujets énoncés précédemment. Opinions, poèmes, photographies, dessins, toute forme d'expression sera acceptée.

«
Tacon-Forum», c'est aussi un lieu réel, puisqu'il fait partie de l'exposition «Au nom de la terre», volet culturel du congrès international Nikan sur les applications du développement durable. C'est à l'Espace alternatif 1, située au 400 rue Sacré-Coeur, Alma, que les visiteurs pourront s'interroger sur l'installation «Tacon-Forum» où technologie obsolète, pierres, eau, et musique s'amalgament pour proposer une réflexion sur l'avenir régional.

L'exposition se tient du 11 septembre au 5 octobre, du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h.

Marc Lamirande
Responsable des communications