Diffusion immédiate

Centre Sagamie


Objet

" LES PETITS TABLEAUX " de l’artiste Christiane Ainsley

Quand

Exposition du 9 octobre au 3 novembre 2000

La Galerie du Centre Sagamie présente :

Ainsley

Christiane Ainsley
LES PETITS TABLEAUX

Exposition : du 9 octobre au 3 novembre 2000
Résidence : du 9 au 13 octobre 2000
La Galerie de l’Atelier d’estampe Sagamie d’Alma est heureuse de présenter du 9 octobre au 3 novembre 2000 l’exposition " LES PETITS TABLEAUX " de l’artiste Christiane Ainsley.

« Sous le thème du paysage, l’exposition " Les petits tableaux " comprend des œuvres de petits formats qui ont été réalisées dans le but d’explorer l’image pour faire la dernière sérigraphie conçue à l’Atelier Presse-Papier de Trois-Rivières en mai dernier. Bien que l’on pourrait être tenté de les qualifier de maquettes ou d’études, ils n’en sont pas moins des œuvres à part entière. Trois sérigraphies réalisées en 1999 et 2000 compléteront également l’exposition. »
Née à Saint-Timothée, Christiane Ainsley vit et travaille dans le Canton de Magog depuis maintenant quatre ans. Dès ses débuts professionnels au milieu des années ’80, elle a été reconnue comme l’une des figures montantes de la jeune peinture qui ont été réunies dans l’exposition " Peinture au Québec, une nouvelle génération " montée par le Musée d’art contemporain de Montréal en 1985. Cette même année, elle était artiste invitée au Symposium de la jeune peinture de Baie Saint-Paul. Depuis, les expositions se sont succédées. Christiane Ainsley a touché à tout : à la peinture, d’abord et surtout, mais aussi à la sérigraphie, la conception de meubles, la création de bijoux, l’intégration de l’art à l’architecture, murales, etc. En constante évolution, l’œuvre de cette artiste est remarquable par ses couleurs éclatantes, son geste sûr et ses empâtements qui lui donnent toute sa force. Christiane Ainsley a été boursière du Conseil des arts du Canada et du Ministère des affaires culturelles du Québec à plusieurs reprises et ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées.
Christiane Ainsley sera à l’Atelier Sagamie du 9 au 13 octobre pour réaliser une sérigraphie.
Le public est invité à la rencontrer entre 9 h et 17 h.

- 30 -


Sources :
M. Nicolas Pitre, directeur


50, rue Saint-Joseph, C.P. 93, Alma QC Canada G8B 5V6

Tél. / Téléc. : (418) 662-7280

Courriel : sagamie@cgocable.ca

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 17 novembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre