Diffusion immédiate

Espace Virtuel


Objet

Événement en arts visuels

Quand

Du 16 juillet au 23 juillet 2000.

Espace Virtuel présente un événement d'art public

«Quand la rivière nous titille»

Du 16 au 23 juillet, Espace Virtuel présente un événement d'art public qui regroupera cinq artistes et se déroulera en cinq endroits de la ville de Chicoutimi.

«Quand la rivière nous titille» mettra à l'œuvre
Marie-Josée Laframboise de Montréal sur les battures urbaines de Chicoutimi-Nord. Elle utilisera le muret existant et les marées pour exprimer sa relation avec la rivière.

Julie Bacon, de New-Castle en Angleterre, suspendra à la structure du pont de SainteAnne des objets hétéroclites et familiers recueillis parmi des familles de la ville.

Ginette Saint-Amand de Chicoutimi sera au bassin, à la hauteur du moulin à farine. Avec des mètres de cordes et des racines elle composera un réseau de noeuds courant sur le sol parmi la végétation.

Kelly-Lyn Wood, de Calgary, travaillera sur une ancienne structure de béton de la coulée historique de Val-Lombrette située près de la rue Sydenham.

Pierre Dumont de Jonquière a choisi le plan d'eau du parc Rivière-du-Moulin pour proposer un lien entre l'art, l'eau et la nature.

Cet événement sera l'occasion de plusieurs autres activités : rencontres avec les artistes, pique-nique thématique, visite guidée. Sous la direction de Martial Després, directeur artistique d'Espace Virtuel.


Heures d'ouverture

Galerie

De 13 h à 16 h 30
Mardi et mercredi

De 9 h à 19 h
Jeudi

Samedi et dimanche de 13 h 30 à 16 h 30

- 30 -


Source :
Martial Després,
directeur artistique

Espace Virtuel
534
, rue Jacques-Cartier Est
Chicoutimi (Québec)

Tél. :   Téléc. : (418) 549-3618