Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Nancy Tremblay

À propos de ma démarche

Photo de Nancy Tremblay

Mes créations

Forum télématique

«Comme il est bien écrit dans cette page, je me nomme Nancy Tremblay et je ressemble bien à la photo qui est là. Je viens dans un rang de St-Prime, un petit village de 2000 habitants entre Roberval et St-Félicien pour ceux qu'ils ne le savent pas. C'est au moment où j'ai découvert l'informatique que j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire plus tard. J'étudiais pour un D.E.C. en sciences de la nature et je me suis aperçue que je ne voulais pas calculer et "rusher" toute ma vie. Ayant dessiné et peint depuis toute jeune, j'ai décidé de joindre ma passion de toujours et la nouvelle qui venait de s'installer dans ma vie. Et depuis ce temps, j'étudie au Collège d'Alma en Arts et technologies informatisées.
Devant trouver un objet ou une chose qui me représentait bien ou que j'aimais beaucoup, j'ai choisi les fleurs. Comme les fleurs, les êtres humains sont beaux mais avec le temps ils peuvent se faner et périr vite. Mais par contre elles peuvent également rester tout en beauté et ne perdre aucun éclat. Les fleurs sont si différentes mais si semblables à la fois. La société est un immense bouquet de roses mais aussi de pissenlits et nous nous devons de tirer le meilleure de chacune. Nous utilisons les fleurs pour agrémenter nos vies comme l'humain peut si bien le faire. Donc comme tous, je suis une fleur qui se fanera et j'ai mes qualités à exploiter.
Dans le futur, je tenterai de toujours combiner mes deux passions en étudiant en infographie. J'aime bien la publicité et la mise en page, deux domaines dans lequel je travaillerais sans problème. Donc si vous voulez m'engager, contactez-moi!»

Mes creations

Mozaique

Profils



B-6

A-2

# 52

# 51

# 50

# 49

paves/B/52-B-6.jpg

paves/A/52-A-2.jpg

paves/52-52-01.jpg

paves/51-52-02.jpg

paves/50-52-03.jpg

paves/49-52-04.jpg

2001/02/05

2001/02/19

2001/01/22

2001/01/29

2001/02/12

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
Il est parfaitement légitime pour chacun d’entre nous d’être «reconnu» c’est à dire d’avoir son identité propre.
En effet, je crois que l'identité est avant tout unique à chacun. On est tous né différent avec notre propre personnalité mais également un monde qui nous entoure totalement unique à chacun. Mais comme l'a dit Wittgenstein, " Le sens du monde doit se trouver en dehors du monde" c'est-à-dire que l'identité est probablement beaucoup ce que l'on dégage et comment les autres nous perçoivent.
Chez certains, c'est à l'adolescence qu'il découvre ce qui sont vrai et se crée ce qui est, pour eux, leur identité. On se fait des amis, on appartient à une gang, on rencontre plus de mondes et nous découvrons que nous sommes tous si différent les uns des autres. La combinaison de de notre identité sexuel et sociale nous différencie des autres. Tous et chacun avont nos propres perceptions des choses, des moments et des gestes si unique à chacun qui fait que chaque personne sur la Terre n'a pas de semblable. Pour certains, ils développent leur identité singulière de façon si discrète qu'on nous les associons à son groupe d'amis. D'autres démontrent leur identité par des extravagances et des folies qui font que nous les oublions pas. Mais souvent les plus réservés sont beaucoup plus intéressant que ceux qui font les fous.
Notre singularité font que nous sommes une société forte et différente par ces cultures et ces groupes. Donc, restons naturels pour montrer nos différences...

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org