Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par MARIE-JOSÉE TREMBLAY

À propos de ma démarche

Photo de Marie-JosŽe Tremblay

Mes créations

Forum télématique

Équipe de création

« Bonjour!
Je m’appelle Marie-Josée et je suis très heureuse d’en être rendu à ma 4ieme session d’ATI. Après peine et misère j’y suis presque arrivée! Ces trois merveilleuses années de cégep dont une en sc humaines, mon enfin dirigé et éclairé vers mon futur domaine qui a aucun lien avec ce cours collégial. La mode m’intéresse particulièrement, alors je me dirigerai vers le bacc. en commercialisation de la mode. Donc, j’espère bien me faire beaucoup de plaisir l’an prochain dans la grande ville de Montréal.
Même si j’adore la mode, d’autres affinités se rattachent à moi comme la peinture, le dessin et la sculpture(les arts). Je ne suis pas une fille très sportive, mais je participe quand même à quelques activités physiques comme le ski alpin, la marche et le taÏ-bo. De plus, j’aime énormément les animaux. J’ai un chien et un chat(Daisy et Tom). Ceux qui me connaissent, savent que j’adore la nourriture, dont le chocolat principalement. Je ne devrais pas dire “la nourriture” mais “des cochonneries”. Même si je suis pour une bonne alimentation, je ne peux résister à la tentation d’une bonne bars de chocolat. Alors, c’était mes goûts, mes loisirs et mon futur en bref. J’espère que vous me connaissez un peu mieux avec ces petits détails sur mon moi!

Be bye xx »

Mes creations

Mozaique

Profils



B-8

A-4

# 51

# 50

# 49

# 48

paves/B/51-B-8.jpg

paves/A/51-A-4.jpg

paves/51-51-01.jpg

paves/50-51-02.jpg

paves/49-51-03.jpg

paves/48-51-04.jpg

2001/02/05

2001/02/19

2001/01/22

2001/01/29

2001/02/12

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

L'identité

«Andy Warrol avait bien raison lorsqu’il affirmait que tous avait droit à leur 5 minutes de gloire dans leurs vies. En effet, seulement dans la dernière décennie, les technologies ce sont développés énormément. Seulement lorsqu’on parle d’antennes radio, combien d’antennes pouvons-nous capter ? De plus, les antennes-satellite prennent aussi beaucoup d’importance à la technologie avec leurs multitudes de chaînes à nos écrans. Les écrans de télévisions de plus en plus évoluées et de plus en plus grande. Maintenant être au cinéma ou dans notre salon ne diffère pas. IL y a aussi les ordinateurs et l’Internet, qui ne connaît pas Internet ? Et quel commerce, PME, émission de télévisions n’ont pas leurs sites Internet.
Nous laissons de plus en plus de places à la nouveauté. Je crois que tous se sont bien identifiés à cette communication numérique. Celle-ci nous fait connaîtrent des sujets qui marquent l’histoire de notre monde. Chaque individu qui le veut bien est connus par ses masses médias et bien sûr, l’estime de soi entraîne une grosse partie de la personne au développement de son hyper-égo. Cependant, je suis en désaccord avec l’idée que quelques individus seraient passés inaperçus sans passer par les canaux habituels. À mon avis, n’importe lesquels individus ayant un peu de vouloir , d’estime de soi et de confiance auraient été capable d’être connus même sans avoir recourt à tout ces médias. Autrement dit, avec un peu d’originalité l’être humain reconnaît plus l’identité des personnes dévouées à être connues par leurs compétences.
Cependant, avec toutes ces formes de médias, être connu demande peut-être de la détermination, mais est selon moi est de plus en plus facile. Je crois que ce qui est le mieux pour nous tous c’est d’être seulement reconnu en tant qu’être humain et si le 5 minutes de gloire arrive pour être connu et bien à nous de décider.»

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org