Arts et technologies informatisées

À la manière d'Arcimboldo

par Marie-Ève Lavoie

À propos de ma démarche

Photo de Marie-éve Lavoie

Mes créations

Forum télématique

«Bonjour tout le monde, je déteste parler de moi mais puisqu'il le faut...
Étant de nature social, j'aime beaucoup être entourée de mes amis(es), me faire du fun avec eux et bien sûr, rire d'eux. Parce que comme tous ceux qui me connaissent le savent j'adore rire... J'aime aussi la musique, danser, écouter la télé, sortir, dessiner, peindre et bien sûr, j'aime beaucoup les ordinateurs, donc oui j'aime photoshop, infini-d, adobe premiere, fouiller sur le web, etc. Je suis célibataire, je n'ai pas d'enfants et je ne fume pas.
J'ai découvert ma gande passion pour les arts vers la fin de mon secondaire 4 et je pris donc une énorme décision :
de m'inscrire en A.T.I. au collège d'Alma. Avant de découvrir ce merveilleux programme, je voulais m'en aller en massothérapie ou en physiothérapie. Donc j'aime beaucoup faire des massages au gens que j'aime... Mais à ce moment là, ma passion ne se résumait qu'aux arts (peinture, desins, sculpture...), je ne connaissais absolument rien des ordinateurs. Mais depuis que je suis en Arts et Technologies Informatisées, ma passion c'est dirigée envers la technologie. Ma passion pour les arts est toujours présente, mais celle pour la technologie est plus puissante!
De plus, j'ai aussi un grande passion pour le cinéma et j'aimerais beaucoup, un jour, réaliser mon propre film, mais avant cela je devrai commencer en bas de l'échelle... Donc, l'année prochaine, j'aimerais beaucoup aller étudier dans un collège privé soit en cinéma, en animation ou en 2d-3d.
Alors j'espère que vous aimez mon profil, que je ne trouve pas fameux mais bon...
j'ai choisi le japon comme sujet parce que j'aime beaucoup les écritures japonaises ainsi que la culture, je suis d'ailleurs un cours de japonais dans le meilleur collège du Québec...
Si ma brève description ne vous suffit pas, vous pouvez toujours m'écrire à mon e-mail... lavoiemarieve@hotmail.com
pas compliqué hein! a+

Marie-Eve Lavoie ..xxx


Mes creations

Mozaique

Profils



H-9

G-1

# 37

# 36

# 35

# 34

paves/H/37-H-9.jpg

paves/G/37-G-1.jpg

paves/37-37-01.jpg

paves/36-37-02.jpg

paves/35-37-03.jpg

paves/34-37-04.jpg

2001/02/05

2001/02/19

2001/01/22

2001/01/29

2001/02/12

2001/02/26


Forum télématique

THÉMATIQUES ABORDÉES

" L'Identité, le Portrait, le Territoire, le Paysage et l'Art total "

Alain Laroche a écrit :
La conception et la réalisation de paysages virtuels à l’aide de logiciels 3D exigent-elles une expérimentation d’un lieu naturel?
Il ne faut pas nécessairement explorer un lieu naturel pour réaliser un paysage virtuel à l'aide de logiciels 3D, mais il faut toutefois avoir des connaissances en ce qui concerne la nature. Supposons qu'une personne n'ayant jamais vu de paysage dans toute sa vie, tente de réaliser un paysage virtuel elle va le faire selon son imagination de ce qu'est un paysage. Mais elle n'aura peut-être pas la même conception d'un paysage de ce qu'est vraiment un paysage. Si elle ne s'informe pas elle s'inspirera seulement de son imagination. Mais si elle s'informe, elle pourra constater de ce qu'est un paysage et fera de son mieux pour construire une chose qui ressemble à un paysage.
0n ne peut pas dessiner une personne exactement comme elle est si on ne la jamais vu, on peut se fier à la description que les gens nous font d'elle mais on ne peut pas la dessiner exactement comme elle est.
C'est pour cela que je pense qu'il faut avoir une certaine connaissance d'un lieu naturel pour en créer un virtuel. Plus on étudie notre sujet, plus la réalisation de celui-ci sera réelle. Pour contruire un paysage virtuel avec des logiciels 3D , moi je ferais une petite recherche du sujet et je me fierais à ce que je sais pour en faire un lieu virtuel. Par contre un paysage peut aussi être fantastique tel un paysage lunaire ou d'une planète inconnue qui peut être réalisé sans aucune connaisssance requise car ce lieu est inventé de toute pièce par notre imagination.

Courriel

Vers le haut

Arts et technologies informatisées
Partenariat avec www.sagamie.org